Erika Stucky photo: Felix Streuli Erika Stucky photo: Palma Fiacco Erika Stucky photo: Gina Folly
09.04.2011 21:00
- Salle de Musique de Chambre -

«Suicidal Yodels» – Erika Stucky solo

Erika Stucky vocals, accordion, movies

Backstage Baloise_klein_WEB

après le concert / im Anschluss an das Konzert (SMC)

Meet the artist
Publikumsgespräch mit Erika Stucky (D)

Dans son vertigineux solo des hautes cimes, Erika Stucky chante, jodle et joue de l’accordéon, sur fond de ses propres films. Les Alpes ne sont pas, que l’on sache, un paysage particulièrement rectiligne, mais dans «Suicidal Yodels», elle montre la Suisse sous son visage le plus décalé. «Élevée dans une commune hippie de San Francisco, Stucky a tout d’abord apprécié l’insouciance des ‹soixante-huitards› avant de subir un choc culturel en étant élève dans le Haut-Valais. […] À la fin des années 1990 à New York, patrie d’innombrables passionnés aux frontières des arts, Stucky a développé une sonorité caractéristique qui n’entre dans aucune catégorie. Elle jongle aisément avec les moyens stylistiques de vieux films et du jazz moderne et, malgré certains arrangements sophistiqués, le résultat sur scène est si vivant qu’il semble que chaque note dissimule une demie-douzaine d’idées spontanées.» (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

Ce concert fait partie du cycle

» On the border