Richard Egarr photo: Marco Borggreve Academy of Ancient Music photo: Marco Borggreve Academy of Ancient Music photo: Marco Borggreve
07.06.2012 20:00
- Grand Auditorium -

Academy of Ancient Music / Egarr

«Handel’s Royal Music»
Celebrating the Diamond Jubilee of Queen Elizabeth II

Academy of Ancient Music
Richard Egarr
direction

Georg Friedrich Händel: «Zadok the Priest» (Coronation Anthem N° 1) HWV 258
Water Musick. Suites N° 1 HWV 348 & N° 2 HWV 349
(extracts, arr. R. Egarr)
«My heart is inditing» (Coronation Anthem N° 4) HWV 261
«Let thy hand be strengthened» (Coronation Anthem N° 2) HWV 259
The Musick for the Royal Fireworks HWV 351
«The King shall rejoice» (Coronation Anthem N° 3) HWV 260
Messiah HWV 56: «Halleluja»; «Amen»

Backstage Baloise_klein_WEB
19:15 Salle de Musique de Chambre
Richard Egarr: «Introduction to Handel’s life in London and his relationship with the monarchy» (E)

Faire jouer la célèbre Water Music (Musique sur l’eau) de Händel en 1717 par une cinquantaine de musiciens sur une barque accompagnant le navire royal sur la Tamise ne fut sans doute point chose aisée. Pas plus que de jouer en 1749 la Music for the Royal Fireworks (Musique pour les feux d’artifice royaux donnés sur la même Tamise) à grand renfort de vents et de percussions chargés d’atténuer le bruit des détonations… (L’appareil pyrotechnique provoqua alors l’incendie d’un petit bâtiment du Green Park de Londres). Le concert festif de clôture du cycle «Voyage dans le temps» nous fait revivre le faste étourdissant de Londres à l’époque baroque. À l’occasion du Jubilée de diamant de la reine Elizabeth II, l’Academy of Ancient Music, dont la direction a été confiée il y a six ans à Richard Egarr à la suite de Christopher Hogwood, magnifie les musiques de cour et de couronnement de Händel.

Cat. II 30,00 €
Cat. III complet