Jakob Koranyi photo: Lisa-Marie Mazzocco Jakob Koranyi photo: Anna-Lena Ahlström Simon Crawford-Phillips photo: Simon Eadon
12.06.2012 20:00
- Salle de Musique de Chambre -

Koranyi / Crawford-Phillips

Jakob Koranyi violoncelle
Simon Crawford-Phillips piano

Johann Sebastian Bach: Suite N° 1 G-Dur (sol majeur) für Violoncello solo BWV 1007
Johannes Brahms: Sonate für Violoncello und Klavier N° 1 e-moll (mi mineur) op. 38
Esa-Pekka Salonen: knock, breathe, shine for cello solo
Benjamin Britten: Sonata in C major (ut majeur / C-Dur) op. 65 for cello and piano

Backstage Baloise_klein_WEB
19:45 Salle de Musique de Chambre
Meet the artist – Pre-concert talk with Jakob Koranyi and Simon Crawford-Phillips (E)

Nominated by Stockholms Konserthus
ECHO – European Concert Hall Organisation
With the support of the Culture Programme of the European Union

«Absolutely rock-’em-sock-’em, mesmerizingly perfect», a écrit Jay Nordlinger dans The New Criterion 2010 à propos du soliste au cœur de la dernière soirée de la série de l’ECHO, «Rising stars», pour la saison 2011/12. Le violoncelliste Jakob Koranyi, né en 1983 à Stockholm, invité du festival de Verbier à trois reprises déjà, interprète avec le pianiste Simon Crawford-Phillips deux sonates pour violoncelle et piano parmi les plus célèbres: la Sonate en mi mineur de Johannes Brahms et la Sonate en do majeur de Benjamin Britten. À cela s’ajoutent les virtuoses Variations Rossini de Bohuslav Martinů et la pièce pour violoncelle solo en trois parties, knock, breathe, shine d’Esa-Pekka Salonen, dont le finale, selon le violoncelliste Anssi Karttunen «nous montre tout l’éclat de ce qui pourrait se faire sur un violoncelle, si l’on pouvait jouer assis sur des montagnes russes».

Ce concert fait partie du cycle

» Rising stars

Cat. II complet

Cat. II complet