Orchestre Philharmonique du Luxembourg photo: Christian Aschman

direction
Klaus Brettschneider présentation
David Leick-Burns (pour «As you like it» s.à r.l.) illustration, animation

Hector Berlioz: Symphonie fantastique op. 14: 4. Marche au supplice (Gang zum Richtplatz)
Malcolm Arnold: Tam o’Shanter Overture op. 51
Modeste Moussorgski: Tableaux d’une exposition (Bilder einer Ausstellung): 9. La cabane sur des pattes de poule. Baga-Yaga (Die Hütte auf Hühnerfüßen. Baba-Jaga) (arr. Maurice Ravel)
Camille Saint-Saëns: Danse macabre op. 40
Modeste Moussorgski: Une nuit sur le mont Chauve (Eine Nacht auf dem kahlen Berge) (arr. Nikolaï Rimsky-Korsakov)

(auf Deutsch, sous-titres en français, English subtitles)

Organisé par l'OPL

Un concert-frisson de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg pour les enfants de 8 à 12 ans et leurs parents pour trembler, grelotter et claquer des dents. Klaus Brettschneider présente des compositions qui vous donnent la chair de poule. Dans une sorte de train-fantôme orchestral, il nous fait assister au sabbat des sorcières d’une Nuit sur le Mont Chauve, musique de Modeste Moussorgski pour laquelle David Leick-Burns a créé un film d’animation aussi beau que lugubre, aux histoires de fantômes de Tam o’Shanter (Malcolm Arnold) et à une effroyable Danse macabre (Camille Saint-Saëns).

Ce concert fait partie du cycle

» OPL – Cycle «Familles»

Luxembourgticket.lu, (+352) 47 08 95-1