Concerts
« Concert précédent | Concert suivant »


«Chrëschtconcert» Pierre Cao photo: Sébastien Boulard Arsys Bourgogne photo: François_Zuidberg Arsys Bourgogne photo: François_Zuidberg
Samedi
22.12.2012 16:00
- Grand Auditorium -

«Chrëschtconcert»

Un concert de Noël pour toute la famille

Orchestre Philharmonique du Luxembourg
Arsys Bourgogne
Pierre Cao direction
Solistes d’Arsys Bourgogne

1e partie: Camille Saint-Saëns: Oratorio de Noël
2e partie: Mélodies de Noëls à chanter ensemble («Stille Nacht, heilige Nacht», «Il est né, le divin enfant», «An der grousser hellger Nuecht», etc.)

 

Kulturpass, bienvenue!

 

En sortant de la Messe de Minuit, le 25 décembre 1858, tout le monde se montra satisfait et fier du nouvel organiste-compositeur. À 24 ans, le jeune Camille Saint-Saëns avait réussi avec son court Oratorio de Noël (à peine plus de 30 minutes) à séduire les paroissiens exigeants de l’Église de la Madeleine à Paris, (remarqués pour leurs fracassantes arrivées dans de récentes «hippomobiles»). Inscrit dans la tradition de Bach et de Haendel, cet oratorio pour chœur, solistes, cordes, harpe et orgue recèle de modernes trouvailles: registration poétique de l’orgue, sobriété du lyrisme, résurgences de noël populaires, luminosité des glissandi de harpes, etc. En seconde partie du concert, vous serez invité à chanter des noëls («Stille Nacht, heilige Nacht», «Il est né, le divin enfant», «An der grousser hellger Nuecht», etc.) en luxembourgeois, allemand et français, accompagnés par le chœur Arsys Bourgogne et l’OPL dirigés par Pierre Cao. Ce convivial «Concert de Noël» sera suivi d’une dégustation de chocolat chaud et de vin chaud.

Plein tarif
Cat. I complet
Cat. II complet
Cat. III complet

 


Tarif réduit (< 27 ans)
Cat. I complet
Cat. II complet
Cat. III complet

 



Réserver

Cet événement a déjà eu lieu.

Billets via téléphone
www.philharmonie.lu, (+352) 26 32 26 32
Luxembourgticket.lu, (+352) 47 08 95-1


 

Commentaires Facebook
Facebook