Cycles
Alan Gilbert photo: Hayley Sparks (03.02.2012)

Grands orchestres

«À l’instant où le Maestro Muti monta sur scène, il fut évident qu’il se passait quelque chose de vraiment exceptionnel». Ces mots de la présidente du Chicago Symphony Orchestra ne concernent pas encore l’ouverture de la saison de la Philharmonie, le 30 août 2011, mais reflètent la relation hors du commun de l’orchestre avec son nouveau directeur musical Riccardo Muti; leur premier CD a par ailleurs été d’emblée primé de deux Grammy Awards. Leur concert très attendu dans le cycle «Grands orchestres» prélude à une série d’orchestres, de chefs et de solistes d’égale qualité, qu’il est rare de trouver réunis dans un même abonnement. On découvrira: l’Israel Philharmonic Orchestra avec Zubin Mehta dans un remarquable programme d’oeuvres de Webern et de Mahler; le Royal Concertgebouw Orchestra avec Daniel Harding et Lang Lang; le Cleveland Orchestra avec Franz Welser-Möst; le London Symphony Orchestra avec Valery Gergiev ainsi que le New York Philharmonic avec Alan Gilbert et Frank-Peter Zimmermann. L’Orchestre de Paris avec Riccardo Chailly et l’excellent pianiste de jazz Stefano Bollani ont été tous deux salués comme un duo de rêve pour la musique de George Gershwin par une presse particulièrement enthousiaste. Non moins spectaculaire ensuite: le programme Schumann des Wiener Philharmoniker sous la direction de Christian Thielemann. En clôture, on pourra entendre la Neuvième de Dvořak et le Concerto pour violon de Tchaïkovski par Arabella Steinbacher et l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg sous la direction de Yuri Temirkanov.

Cat. I 518,00 €     Cette catégorie est complète.
Cat. II 392,00 €     Cette catégorie est complète.
Cat. III 243,00 €     Cette catégorie est complète.

Tickets à tarif réduit (< 27 ans)
Cat. I 345,00 €     Cette catégorie est complète.
Cat. II 261,00 €     Cette catégorie est complète.
Cat. III 162,00 €     Cette catégorie est complète.

+ 2 concerts au choix (options A/B/C/D)
Option A-30.08.2011 20:00 Mardi - Grand Auditorium -
Chicago Symphony Orchestra / Muti