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Covid-19: Wichtige Informationen zu unseren Konzerten, weitere Infos

  • Assistant Fondation EME

    L’Etablissement public Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte 

    (Philharmonie & Orchestre Philharmonique du Luxembourg) recherche pour prise de fonction dans les meilleurs délais

    Assistant Fondation EME (m/f)

    CDI à temps partiel (50%) 

    Créée en 2009 sur initiative de la Philharmonie Luxembourg, la Fondation EME organise et développe 600 événements par an qui sont à la croisée de la musique et du social et pour des personnes souvent exclues de la vie culturelle. La Fondation EME collabore entre autres avec les musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg(OPL) dans les hôpitaux, maisons de retraite, institutions pour personnes en situation d’handicap, foyers pour migrants, prisons, etc.


    Vos missions : 

    Vous êtes en charge du support administratif général

    • Encodage et suivi des dons. 
    • Préparation des rapports à remettre aux donateurs privés et entreprises.
    • Suivi des dépenses, gestion et encodage des factures dans le budget.
    • Gestion de la base de données de la Fondation.
    • Réalisation des tâches administratives quotidiennes.

    Vous assistez l’équipe dans tous les projets de la Fondation EME 

    • Gestion des concerts et différents ateliers.
    • Présence lors des évènements.
    • Suivi des inscriptions.


    Votre profil :

    • Vous êtes titulaires d’un diplôme universitaire ou BTS spécialisé en gestion commerciale, gestion des institutions culturelles ou équivalent.
    • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie dans votre travail.
    • Vous maîtrisez parfaitement le luxembourgeois, le français et l’allemand. 
    • Vous disposez d’excellentes qualités relationnels.
    • Des connaissances/expériences du milieu social/pédagogique/musical sont des atouts.
    • Vous avez un esprit d’initiative et de discrétion.
    • Etre en possession du permis de conduire serait un atout.

    La description détaillée des tâches peut être demandée auprès de Mme Nadia Geib sous l’adresse e-mail : hr@philharmonie.lu

    Les candidatures précisant les prétentions salariales, doivent être envoyées, avant le 10 décembre 2021, via le site internet : https://www.philharmonie.lu/jobs  

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  • Assistant to the Head of the Human Resources Division

    L’Etablissement public Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte 

    (Philharmonie & Orchestre Philharmonique du Luxembourg) recherche pour prise de fonction dans les meilleurs délais

    Assistant to the Head of the Human Resources Division (m/f) 

    CDI à temps partiel (50%)

    Inaugurée en 2005, la Philharmonie Luxembourg programme plus de 400 évènements par an (musique classique, jazz, world music, musique contemporaine) et fait partie des principales salles de concerts en Europe. L’Etablissement accueille en résidence permanente l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL). 

    Vos missions :

    • Soutien du Head of the HR Division dans ses tâches relatives à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines.
    • Gestion administrative des salariés et musiciens. 
    • Participation dans le processus de recrutement (publication d’offres d’emploi, gestion des candidatures).
    • Suivi du temps de travail et des absences des salariés. 
    • Encodage et mise à jour de la base de données. 
    • Participation aux activités quotidiennes du département Ressources Humaines. 

    Votre profil :

    • Formation HR et expérience en gestion des ressources humaines.
    • Connaissances du droit du travail luxembourgeois et de la législation sociale.
    • Travailler de manière autonome/structurée et avoir de l’aisance dans les contacts humains. 
    • Disposer du sens de discrétion et un fort esprit d’équipe.
    • Maîtrise parfaite de la langue française et allemande. Le luxembourgeois est un atout.

    La description détaillée des tâches peut être demandée auprès de Mme Nadia Geib sous l’adresse e-mail : hr@philharmonie.lu

    Les candidatures précisant les prétentions salariales, doivent être envoyées, avant le 10 décembre 2021, via le site internet : https://www.philharmonie.lu/jobs 

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  • Auszubildender zur Fachkraft für Veranstaltungstechnik

    Auszubildenden (apprenti) zur Fachkraft für Veranstaltungstechnik (m/w)

    Der praktische Teil der Ausbildung erfolgt in der Philharmonie Luxembourg. Der theoretische Teil sowie die Prüfungen finden in Zusammenarbeit mit der Chambre des Métiers und der Industrie-und Handelskammer für Rheinhessen in Mainz statt.(5x2 Wochen Blockunterricht pro Jahr)

    Inhalte der Ausbildung sind unter anderem:

    • Licht, Ton, Projektion, Video, Spezialeffekte
    • Auf- und Abbau, Einrichtung und Bedienung von Beleuchtungs-, Projektions- und Beschallungsanlagen 
    • Sicherung, Transport und Lagerung von Geräten und Anlagen
    • Projektkoordination, Planung und Beratung
    • Durchführung von Veranstaltungen und Projekten

    Ihre Voraussetzungen:

    • Prüfungszeugnis zur technischen und beruflichen Reife (DAP)
    • Gutes technisches Verständnis und handwerkliches Geschick
    • Allgemeines Interesse für Musik und neue Technologien
    • 18 Jahre und PKW Führerschein

    Sind Sie interessiert?

    Dann senden Sie uns bitte Ihre Bewerbung über unsere Internetseite https://www.philharmonie.lu/jobs 

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  • Editor in Chief

    EDITOR IN CHIEF (f/m)                                                                           

    Position

    • Plan and develop a new communication strategy based on in-between digital and traditional channels to enhance the customer experience and to reach out to new audiences from the moment of the publication before/during/after concerts.
    • Oversee production of all publications and communications including season, monthly and evening programmes, newsletters, social media and web-site content, PR and marketing texts, television, radio broadcasts, videos and PR films.
    • Lead and coordinate the editorial team. 
    • Oversee the ‘résonance’ series of pre- and post-concert talks and interviews and develop content with colleagues from the editorial and Artistic Planning teams.  
    • Define social media topics & strategy closely with the Head of Marketing and Digital Division and the social media team.
    • Take the editorial responsibility for the commissioning and publication of texts written both by colleagues within the institution and specialist freelance writers/journalists. 

    Profile

    • Deep knowledge of musicology and history of music, a strong overview of general cultural movements and trends as well as an interest in interdisciplinary connections and an awareness of current cultural developments world-wide, particularly within the European context. 
    • Extensive experience as an editor in the field of music and culture.
    • Experience of leading a multilingual team and of the day-to-day requirements of a fully functioning concert venue or orchestra that presents a wide range of events.
    • Knowledge of emerging digital technologies and eye for digital trends, including the ability to validate what works.
    • Fluent command of German, English and French is a prerequisite.
    • Excellent writing and communications skills, a good literary style and the ability to define an editorial line in collaboration with the Director General and Head of Marketing and Digital Division. 

    The detailed description of the position can be requested from Nadia Geib under the e-mail address: hr@philharmonie.lu

    Applications specifying salary expectations should be sent via the website https://www.philharmonie.lu/en/jobs before October 31, 2021.

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  • Project Manager

    L’Etablissement public Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte (EP) 

    (Philharmonie Luxembourg & l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg) recherche pour prise de fonction à partir du 01.01.2022:


    Project Manager (m/f) 

    Contrat à durée déterminée jusqu’au 31.12.2022, plein-temps


    La Philharmonie Luxembourg fait partie des principales salles de concerts en Europe et accueille en résidence permanentel’Orchestre Philharmonique du Luxembourg(OPL). 


    Vos missions principales en tant que ‘Project Manager’ sont les suivantes : 

    • Organisation, préparation et suivi des concerts et productions de l’OPL et d’orchestres invités, musique de chambre, récitals, musique contemporaine, jazz, world music.
    • Préparation et suivi de conférences et événements institutionnels.
    • Gestion et suivi administratif des projets.


    Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) engagé(e) doté(e) d’un sens aigu de l’organisation. Vous disposez d’une formation supérieure (ou équivalent) et d’une première expérience dans le domaine du management culturel/musical, gestion de projets culturels et/ou événementiel. Rigoureux et fiable, vous travaillez de manière structurée. Vous êtes flexible et disponible. Travail le weekend à prévoir.


    Compte tenu de l'environnement de travail international, une connaissance courante d'au moins deux des langues suivantes est souhaitée : français, anglais, allemand.


    La description détaillée des missions et des tâches peut être demandée auprès de Mme Nadia Geib sous l’adresse e-mail: hr@philharmonie.lu


    Les candidatures précisant les prétentions salariales, doivent être envoyées, avant le 10 décembre 2021.

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  • Initiativbewerbung

    Sie möchten Teil des Philharmonie-Teams werden, aber keine vakante Stelle entspricht Ihren Qualifikationen? Dann können Sie uns gerne Ihren Lebenslauf und Anschreiben als Initiativbewerbung zukommen lassen.

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  • Initiativbewerbung - Praktikum

    Sie möchten Teil des Philharmonie-Teams werden, aber keine vakante Stelle entspricht Ihren Qualifikationen? Dann können Sie uns gerne Ihren Lebenslauf und Anschreiben als Initiativbewerbung zukommen lassen.

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