2023-24

«Le
L c
de cristal»

Un conte musical avec de jeunes solistes
Salle de Musique de Chambre
Mo
Eine Illustration einer Gruppe von Menschen, die Musik machen und Schlittschuh laufen
©: Sebastian Curi

Was Sie sehen und hören werden

Die Musik

• Œuvres de Anderson, Corelli, Fauré, Hubay, Vivaldi

Die Musiker*innen

• LGT Young Soloists
  • Martina Menichetti modération, Text
Il était une fois un village au pied d’une chaîne de montagnes enneigées. Un hiver, alors que le sol est recouvert de neige, le lac au bord de la forêt voisine commence à geler. De jeunes musiciens se réunissent pour jouer sur la glace du lac, profitant de l’incroyable acoustique qu’elle offre. Mais bientôt, ils découvrent que la glace est magique et réagit aux sons. Des ombres menaçantes apparaissent, attirées par le pouvoir du cristal qui se trouve au milieu. Les musiciens doivent alors utiliser leur musique pour vaincre ces ombres et sauver le lac. Les LGT Young Soloists, la narratrice Martina Menichetti et les adolescents ayant participé au workshop «Brillez sur scène avec les jeunes virtuoses» invitent à découvrir ce lieu enchanté qu’est le lac de cristal.

Im Rahmen des Familljefestival «Chrëschtdag»

Tickets

6 € par élève / personne accompagnante gratuite