Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

less is more – rainy days 2019

 

Le festival rainy days explore la réduction dans la musique contemporaine et se concentre sur l’essentiel: «less is more».

Se limiter à moins pour arriver à davantage – dans une société de la surconsommation, où règne un désir prononcé pour la diminution (#decluttering), ce concept a acquis une signification accrue. Au regard du changement climatique, l’assimilation d’un comportement responsable à la réduction se veut toujours plus pertinente. Dans les arts, la réduction présente une longue histoire. Musicalement, elle se manifeste sous des formes très différentes: restriction à une seule idée, à un principe défini, à un instrument, à des moyens scéniques minimalistes ou à un matériau fermement délimité comme un son, un geste ou une technique de jeu.

18 concerts, des installations et des performances ainsi que des conversations avec les artistes et une journée d’études invitent à découvrir les sonorités de la réduction et combien la restriction peut se révéler fructueuse sur le plan artistique: le premier travail commun du pionnier de la musique minimaliste Steve Reich avec le peintre Gerhard Richter. Des dessins animés et de la musique comme prises de positions politiques. Des Abstract Pieces avec une mise en scène réduite. Un seul son comme événement dans le silence. Un instrument unique. Des développements sonores étirés dans le temps. Des partitions graphiques. Des phénomènes de réduction surprenants dans l’histoire de la musique. Un concert pour enfants dans l’obscurité. Du minimal surgit le maximum.

Festivalpass

Tickets & Festival passe-partout
rainy days 2019

Der Festivalpass und die Tickets für
alle Festivalveranstaltungen sind ab
30.09.2019 erhältlich.

Information & Billetterie
+352 26 32 26 32

Medienpartner