Jump to page content Skip to navigation
01 October 2012

Amour - Palme d'or 2012

von Philharmonie Luxemburg

 

None

 

Loin de moi l'idée de vouloir écrire une critique de film, surtout si je ne l'ai pas encore vu. Bon, ledit film ayant remporté la Palme d'or cette année, je ne risquerais sans doute pas grand-chose en vous encourageant à aller le voir.

Car outre un magistral Jean-Louis Trintignant et une non moins magistrale Emmanuelle Riva (c'est Le Soir qui le dit), vous pourrez découvrir dans "Amour" de Michael Haneke, un acteur qui y interprète son tout premier rôle sur grand écran, le pianiste Alexandre Tharaud - un homme déjà bien connu pour ses talents de musiciens (et voilà la boucle bouclée).

 

 

Si jamais vous ne connaissez pas (encore) Alexandre Tharaud, je ne peux que vous conseiller d'aller rendre visite à votre discaire ou d'aller surfer sur la toile et d'achetez l'un de ses albums. Ne craignez surtout pas de vous tromper dans votre choix, quasiment tous ses albums ont été primés. Tentez le tout dernier opus "Le Boeuf sur le toit" (2012 - Virgin Classics) ou encore "Alexandre Tharaud plays Scarlatti" (2011 - EMI), ou bien son album consacré à Eric Satie paru en 2009 chez Harmonia Mundi, dont voici un extrait (Gnossienne n°1)

 

 

"Amour" sortira dans le salles luxembourgeoises le 24 octobre prochain. Retrouvez la BO ici.

 

Didier