Jump to page content Skip to navigation
04 August 2011

Pause estivale... pas pour tout le monde!

von Philharmonie Luxemburg

La page d’accueil de philharmonie.lu vous informe que nous sommes en pleine pause estivale alors qu’en réalité, le Grand Auditorium grouille d’activité. Pendant que leurs collègues se la coulent douce aux quatre coins du monde (ou du Luxembourg, selon les cas), l’équipe technique modifie tout le système de pilotage de la machinerie du Grand Auditorium, rien que ça.

Quand on vous parle de la Philharmonie, c’est souvent avec des chiffres: année d’inauguration, nombre de m², de places assises, de concerts, de visiteurs, etc. Mais en découvrant les photos, on s’est dit qu’on devrait peut-être inclure le nombre de mètres de fils et de câbles domptés par ces héros modernes.

Bart démonte les anciennes armoires électriques dans la joie et la bonne humeur. Bart démonte les anciennes armoires électriques dans la joie et la bonne humeur.
Ca me paraît simple... Ca me paraît simple...

Et tant qu’ils y étaient, ils sont montés sur le grill – qui, pour les non-initiés, couvre toute la surface du Grand Auditorium… à environ 15 mètres de hauteur – pour augmenter les capacités de freinage du système de mise en mouvement des plafonds acoustiques.

Fin des travaux: lorsque que la saison recommence. L’équipe technique ne connait pas de répit!