Jump to page content Skip to navigation

Icebreaker-Challenge

3 concerts symphoniques avec l'OPL et projet créatif pour les élèves agé(e)s de 12 à 18 ans

Une visite à la Philharmonie constitue pour beaucoup d’élèves un évènement particulier. Avec trois concerts d’une heure, le nouveau cycle «L’heure de pointe» offre aux élèves âgés de 12 à 18 ans un premier contact avec la musique symphonique et les sonorités de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Des «Icebreaker-Challenges» ont lieu avant le concert et invitent les adolescents à présenter à d’autres leur approche personnelle de l’œuvre programmée. Une carte blanche à la créativité car tout est permis pour briser la glace entre le public, la musique et le compositeur. Les contributions des participants peuvent mêler les genres (en faisant appel à des éléments issus du slam, du théâtre, des médias visuels, de la vidéo ou encore à des mouvements) et les jeunes disposent d’une totale liberté. Ces présentations seront ensuite proposées à la Philharmonie.

Vous avez envie de participer à ce projet ou souhaitez simplement venir assister au(x) concert(s)? Sachez que nous vous aidons dans la préparation de votre performance. Nos médiateurs, artistes et coaches seront ravis, si besoin, de vous rendre visite afin de vous soutenir dans l’élaboration et la réalisation de vos présentations.

 

Registration

Pour participer au projet, veuillez-vous inscrire via les formulaires ci-dessous. Le concert coûte 6 € par élève. La participation au projet créatif est gratuite.

Pour tout renseignement, veuillez-nous contacter téléphone ou par courriel (Carmen Michels +352 26 02 27-255; school@philharmonie.lu).