Jump to page content Skip to navigation
Audio Video
 
 
  • Ms. Dynamite

    Ms. Dynamite
  • DJ QBert

    DJ QBert
  • Lifelike

    Lifelike
  • Kabale und Liebe

    Kabale und Liebe
  • photo: Sébastien Grébille

  • photo: Sébastien Grébille

«End-of-season party»

04.07.2014 21:00,

Grand Foyer

add to calendar

21:00
Eddie Chalkins (L)
22:00
DJ QBert (San Francisco / Thud Rumble Ltd. / DJQBERT.COM)
23:30
Ms Dynamite (London)
00:15
Lifelike (Paris)
02:00
Kabale & Liebe (NL / Soweso)
03:30
Maxwell George (L)
05:00
End

NOTE: Tickets now only available at the Ticket Office.

DJ QBert, l’un des grands pionniers du turntablism, sera aux platines pour la End-of-season party 2014 qui se déroulera au Grand Foyer de la Philharmonie. Le DJ, fondateur du groupe légendaire The Invisibl Skratch Piklz, trois fois déclaré DMC World Champion, proclamé «America’s Best DJ 2010» mais aussi baptisé «Jimi Hendrix de la platine», a su imposer sa marque de fabrique. Également producteur, visionnaire tant dans le domaine de l’électronique que dans celui du hip-hop, DJ QBert a probablement développé davantage les techniques de scratch qu’aucun autre virtuose de la platine. À vous de juger d’où provient le talent si incroyable de DJ QBert: l’a-t-il développé à San Francisco ou bien plutôt sur une autre planète? Réponse lors de son set à la Philharmonie. Ce qui est sûr c’est qu’avec son nouvel double album «Extraterrestria / Galaxxxian», il démontre de façon saisissante «what skratch music sounds like in the future».

Ms Dynamite grandit dans un univers reggae et hip-hop au nord de Londres et débute sa carrière avec un tube diffusé sur les radios pirates londoniennes. Son succès se dessine ensuite clairement lorsqu’elle remporte deux Brit Awards ainsi que le Mercury Music Prize en 2002, attribué pour la première fois à une musicienne noire. Son titre actuel Dibby Dibby Sound aux côtés de DJ Fresh et Jay Fay est depuis des semaines en tête du classement des UK Dance Charts. La chanteuse se produira en live sur la scène de la EOSP.

Le DJ et producteur français Lifelike est un compositeur de Nu-disco à la française, dont le style proche de Daft Punk, Justice, Étienne de Crécy & Co. s’avère irrésistiblement funky & groovy. Son nouvel album «Electronic Dreams» est le fruit de la collaboration avec Chromeo, Electric Youth, A-Trak et Yota et paraît en mai 2014 (Hugo Boss s’est immédiatement emparé du hit Don’t stop pour une pub télé).

Derrière le nom d’artiste Kabale & Liebe se cache le Néerlandais Liron van Daalen. Resident Advisor fait de son titre Mumbling Yeah le «Track Of the Year» de l’année 2007. Kabale & Liebe compte désormais parmi les découvertes les plus notoires de la scène techno-house d’Amsterdam. Il décrit son premier album «Realitivity», qui paraît fin mai 2014, comme sa «road to finding a new and fresh sound» – une route qui le mène vers Détroit, tel que le laisse entendre son dancefloor uptempo hypnotique.

Le set final pour danser jusqu’à l’aube sera assuré par un célèbre DJ de la scène house-techno. Depuis qu’il a quitté l’ouest de Londres pour élire résidence à la Mesa Verde, Maxwell George compte parmi les incontournables des night-clubs luxembourgeois: lors de la EOSP 2014, il fête un double début à la Philharmonie…

Tickets & prices

Regular price
All categories 10 EUR

Online booking is not available at the moment. Please try again later.

Has already taken place