Jump to page content Skip to navigation

Covid-19: Information regarding our concerts, more here

  • photo: Katharina Bourjau

«#PhilSounds»

Un projet créatif d’application musicale autour des rythmes et des sons de la Philharmonie / Ein kreatives Musikapp-Projekt rund um die Beats und Klänge der Philharmonie

25.04.2022 08:30,

Externer Veranstaltungsraum

add to calendar

10-18 ans/Jahre / l.4 & II / F/D / 90' / gratuit/gratis

Avez-vous déjà utilisé une tablette comme instrument de musique pour collecter et arranger des sons puis les rassembler en vue de former un récit musical? Les participants à cet atelier utilisent des applications musicales pour explorer les sons et les enregistrer, improviser, faire de la musique et créer des rythmes. Avec la collaboration de musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, les éléments nécessaires sont agencés en une histoire sonore passionnante. Comment cela sonne-t-il? Groovy, expérimental ou pop, c’est selon le goût des participants!


Au programme de l’atelier: perception de l’écoute, improvisation, pratique d’instruments numériques, découverte de rythmes et expérimentation d’effets sonores. L’accent est également mis sur le travail créatif en groupe, les connaissances techniques pour manier les applications musicales et leur utilisation à la Philharmonie. Les résultats seront publiés sur les médias sociaux de la Philharmonie ou présentés à la Philharmonie.


Une formation pour le corps enseignant est proposée dans le cadre de cet atelier.

En coopération avec Forschungsstelle Appmusik Berlin / In Kooperation mit Forschungsstelle Appmusik Berlin

Registration

04.–07.2022
Workshops (dates à convenir / nach Absprache)

Has already taken place

 

Cooperation with