Jump to page content Skip to navigation

Covid-19: Information regarding our concerts, more here

 

Job offers

  • Project Manager (m/f)

    L’Etablissement public Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte (EP)
    (Philharmonie Luxembourg & l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg) recherche pour prise de fonction à partir du 01.09.2021:

    Project Manager (m/f)
    Contrat à durée indéterminée, plein-temps

    La Philharmonie Luxembourg fait partie des principales salles de concerts en Europe et
    accueille en résidence permanente l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL).

    Vos missions principales en tant que ‘Project Manager’ sont les suivantes :

    -       Organisation, préparation et suivi des concerts et productions de l’OPL et d’orchestres invités, musique de chambre, récitals, musique contemporaine, jazz, world music.
    -       Préparation et suivi de conférences et événements institutionnels.
    -       Gestion et suivi administratif des projets.

    Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) engagé(e) doté(e) d’un sens aigu de l’organisation. Vous disposez d’une formation supérieure (ou équivalent) et d’une première expérience dans le domaine du management culturel/musical, gestion de projets culturels et/ou événementiel. Rigoureux et fiable, vous travaillez de manière structurée. Vous êtes flexible et disponible. Travail le weekend à prévoir.
    Par ailleurs, vous maîtrisez couramment le français et l’allemand ou l’anglais.


    La description détaillée des missions et des tâches peut être demandée auprès de Mme Nadia Geib sous l’adresse e-mail : hr@philharmonie.lu

    Les candidatures précisant les prétentions salariales, doivent être adressées à l’attention de Monsieur Stephan Gehmacher, Directeur général, impérativement avant le 2 juillet 2021.

    Applications électroniques à l’adresse mail ci-dessus fortement souhaitées.

  • Assistant Fondation EME (m/f)

    L’Etablissement public Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte
    (Philharmonie & Orchestre Philharmonique du Luxembourg) recherche pour prise de fonction dans les meilleurs délais

    Assistant Fondation EME (m/f)
    CDI à temps partiel (50%)

    Créée en 2009 sur initiative de la Philharmonie Luxembourg, la Fondation EME organise et développe 600 événements par an qui sont à la croisée de la musique et du social et pour des  personnes souvent exclues de la vie culturelle. La Fondation EME collabore entre autres avec les musiciens de  l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL) dans les hôpitaux, maisons de retraite, institutions pour personnes en situation d’handicap, foyers pour migrants, prisons, etc.

    Vos missions :

    → Vous êtes en charge du support administratif général :
    ₋    Encodage et suivi des dons
    ₋    Préparation des rapports à remettre aux donateurs privés et entreprises
    ₋    Suivi des dépenses, gestion et encodage des factures dans le budget
    ₋    Gestion de la base de données de la Fondation
    ₋    Réalisation des tâches administratives quotidiennes

    → Vous assistez l’équipe dans tous les projets de la Fondation EME :
    ₋    Gestion des concerts et différents ateliers et présence lors des évènements
    ₋    Suivi des inscriptions

    Votre profil :

    -    Vous êtes titulaires d’un diplôme universitaire ou BTS spécialisé en gestion commerciale, gestion des institutions culturelles ou équivalent
    -    Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie dans votre travail
    -    Vous maîtrisez parfaitement le luxembourgeois, le français et l’allemand
    -    Vous disposez de d’excellentes qualités relationnels. Des connaissances/expériences du milieu social/pédagogique/musical sont des atouts.
    -    Vous avez un esprit d’initiative et de discrétion
    -    Etre en possession du permis de conduire serait un atout


    Pour plus d’informations, veuillez contacter Mme Nadia Geib sous l’adresse e-mail : hr@philharmonie.lu

    Veuillez adresser votre candidature à l’adresse mail ci-dessus à  l’attention de Monsieur Stephan Gehmacher, Directeur général, impérativement avant le 30 juin 2021.

  • Head of Marketing & Digital Division (m/f)

    L’Etablissement public Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte
    (Philharmonie & Orchestre Philharmonique du Luxembourg) recherche pour prise de fonction dans les meilleurs délais :

    Head of Marketing & Digital Division (m/f)
    CDI à plein-temps

    Veuillez trouver ci-joint plus d’informations :

    https://www.therecruiter.lu/head-of-marketing-digital-division/

    En cas d’intérêt, merci de contacter Nicolas Hurlin - +352 26 29 45 20 ou de postuler directement auprès de The Recruiter - https://jobaffinity.fr/apply/5glq1qp8hwifyzj3w7

    Etablissement public Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte
    1, Place de l’Europe
    L-1499 Luxembourg

  • Auszubildenden (apprenti) zur Fachkraft für Veranstaltungstechnik (m/w)

    Das Etablissement public Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte (Philharmonie Luxembourg & Orchestre Philharmonique du Luxembourg) sucht ab 01.09.2020 einen

    Auszubildenden (apprenti) zur Fachkraft für Veranstaltungstechnik (m/w)

    Der praktische Teil der Ausbildung erfolgt in der Philharmonie Luxembourg. Der theoretische Teil sowie die Prüfungen finden in Zusammenarbeit mit der Chambre des Métiers und der Industrie-und Handelskammer für Rheinhessen in Mainz statt. (5x2 Wochen Blockunterricht pro Jahr)

    Inhalte der Ausbildung sind unter anderem:

    -    Licht, Ton, Projektion, Video, Spezialeffekte
    -    Auf- und Abbau, Einrichtung und Bedienung von Beleuchtungs-, Projektions- und Beschallungsanlagen
    -    Sicherung, Transport und Lagerung von Geräten und Anlagen
    -    Projektkoordination, Planung und Beratung
    -    Durchführung von Veranstaltungen und Projekten

    Ihre Voraussetzungen:

    -    Prüfungszeugnis zur technischen und beruflichen Reife (DAP)
    -    Gutes technisches Verständnis und handwerkliches Geschick
    -    Allgemeines Interesse für Musik und neue Technologien
    -    18 Jahre und PKW Führerschein

    Sind Sie interessiert?

    Dann senden Sie uns bitte Ihre Bewerbung bis zum 31.07.2020 per Email an hr@philharmonie.lu zu Händen von Herrn Stephan Gehmacher, Director General.