Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
Midi baroque | photo: Sébastien Grébille Midi baroque | photo: Sébastien Grébille
 

Activités pour adultes

La Philharmonie Luxembourg et l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg gâtent les petits mais n'oublient pas les grands quand il s'agit de transmettre la musique. Découvrez nos différents formats de concerts, pour vivre la musique autrement.

Résonances

Vous avez la possibilité, avant ou après de nombreux concerts à la Philharmonie, d’en savoir plus sur les interprètes, le programme ou encore des anecdotes intéressantes relatives à la musique que vous allez ou venez d’entendre.

En savoir plus
 

Study days

Pour tous ceux qui souhaitent s’immerger un peu plus dans une époque ou dans l’oeuvre d’un compositeur, la Philharmonie offre pour la première fois des journées thématiques avec des musicologues prestigieux. Connaissances préalables non nécessaires. Intérêt et enthousiasme pour la musique bienvenus.

En savoir plus

Rolando raconte...

Il était une fois Mozart et Don Quichotte par Rolando Villazón. Aux côtés de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et de solistes chanteurs et instrumentistes, le célèbre ténor se prête en toute convivialité et en français à l’exercice du concert commenté.

En savoir plus

Midis baroques

À l’heure du déjeuner, la claveciniste Anne- Catherine Bucher ouvre son salon musical, accompagnée d’instrumentistes du Concert Lorrain. En 50 minutes, la musicienne offre, depuis son instrument et en étroite interaction avec le public, une passionnante plongée dans l’univers de la musique baroque. Le concert peut ensuite se prolonger au Foyer autour d’un repas.

En savoir plus