Jump to page content Skip to navigation
Trash Picture Company Trash Picture Company
 

résonances

The Philharmonie’s résonances programme follows the principle that there are many ways into music: through conversations with artists and composers, films, talks, comparisons between interpretations, focus days, and more. résonances offers your ears ingenious and entertaining stimulation.

Artist talks Artists and composers in conversation, offering artistic and personal insights.

Lectures Stimulating and interesting fare related to the concert programme, served up on a silver tray in talks by well-known experts.

Comparisons between interpretations One and the same work can sound totally different in the hands of different artists. Specialists discuss questions of interpretation with passion and expertise – music criticism live.

Films Artist portraits, documentaries, concert recordings: the world of music has long since conquered with world of film.

Focus days New for the 2017/18 season for anyone interested in immersing themselves more deeply in a period or in the work of a composer, the Philharmonie presents focus days with eminent music experts. All you need is to be interested in and enthusiastic about music – no previous experience necessary!

 

In the 2017/18 season, résonances offers events in association with every concert in the «Grands orchestres» (new), «Voyage dans le temps» (new), «Grands rendez-vous», «Soirées de musique de chambre», «Musiques There is a résonances event linked to this concert.

There is a résonances event linked to this concert.

Admission to all résonances events is free.

Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
Trash Picture Company Trash Picture Company
 

résonances

Le programme des résonances de la Philharmonie suit la maxime selon laquelle il y a toujours de nombreux moyens d’accéder à la musique: conversations avec les artistes ou les compositeurs, films, conférences introductives, écoutes comparatives, journées thématiques… résonances souhaite titiller vos oreilles – de manière aussi intelligente que distrayante.

Artist talks Musiciens et compositeurs parlent de leurs expériences artistiques et personnelles.

Conférences introductives Les faits les plus marquants et intéressants autour du programme du concert, servis sur un plateau d’argent lors d’une introduction par des spécialistes renommés.

Écoutes comparatives Une seule et même composition peut sonner très différemment entre deux interprétations. Des experts discutent des interprétations d’une oeuvre avec passion et érudition – la critique musicale en direct.

Films Portraits d’artistes, documentaires, enregistrements de concerts: le monde de la musique s’est emparé du film depuis longtemps.

Journées thématiques Pour tous ceux qui souhaitent s’immerger un peu plus dans une époque ou dans l’oeuvre d’un compositeur, la Philharmonie offre pour la première fois des journées thématiques avec des musicologues prestigieux. Connaissances préalables non nécessaires. Intérêt et enthousiasme pour la musique bienvenus.

 

résonances est à retrouver lors de la saison 2017/18 dans le cadre de tous les concerts des séries «Grands orchestres» (nouveauté), «Voyage dans le temps» (nouveauté), «Grands rendez-vous», «Soirées de musique de chambre», «Musiques d’aujourd’hui», «Quatuor à cordes» et «On the border».

Un événement résonances est proposé dans le cadre de ce concert.

Tous les événements résonances sont proposés gratuitement.