Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Covid-19: Informations importantes par rapport à nos concerts, en savoir plus

Vivre les concerts

Les concerts pour le jeune public ont depuis l’ouverture de la Philharmonie une importance particulière. Il n’est guère étonnant que depuis 2005 un nombre en augmentation constante d’enfants puissent s’enthousiasmer pour la musique à l’occasion de centaines de concerts et rester fidèles à la Philharmonie et à son programme pour les jeunes plusieurs fois primé.

Quand la musique se fait conteuse

Chercher un grain de sable en compagnie de lutins… Partir en excursion secrète et nocturne avec un ours en peluche et un adorable robot… Vaincre la sorcière dévoreuse d’enfants avec Hansel et Gretel… Rêver de la mer avec Monsieur Bleu… Filer dans l’océan, bloup, bloup, comme Nemo entre les anémones… Déchiffrer le code d’Atlantide, cité cachée sous les eaux… Ou retourner jouer au pays de la flûte enchantée pour libérer une princesse du pouvoir d’un roi soi-disant maléfique, aux côtés d’un illustre prince d’opéra et d’un oiseleur encore plus célèbre…

Quand, à la Philharmonie, il est question de «production pour le jeune public», la musique se fait souvent conteuse. Pour cela, elle s’inspire de styles du monde entier, parfois avec des instruments que l’on n’entend pas tous les jours, pénètre dans les secrets de l’histoire de la musique ou exploite les dernières possibilités multimédias. Conte classique ou interrogation autour de notre place dans l’univers, spectacle de cirque ou participatif, avec le concours d’un grand orchestre ou d’un quatuor à cordes – trouver le son juste pour une histoire captivante ne nécessite pas forcément des mots mais des sonorités. Et parce que celles-ci sont chez elles entre les colonnes de la Philharmonie, chacun, jeunes et personnes ayant gardé une âme d’enfant, trouve ici la fable qui lui convient.

 

Découvrez notre offre digitale à destination des enfants:

Saison 2021/22

Concerts & Workshops