Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
Restaurant TEMPO Bar où manger Restaurant TEMPO Bar où manger
 

Gastronomie

La Philharmonie propose différentes formules pour se restaurer avant et après les concerts, ainsi que pendant l'entracte. Pour de plus amples informations concernant catering, cocktails ou banquets, n'hésitez pas à contacter la gastronomie de la Philharmonie au (+352) 27 99 06 66, info@tempobaroumanger.lu

TEMPO Bar à manger, «Tempo» g(i)usto

On la définit volontiers comme une femme-orchestre. Quoi de plus naturel, dès lors, pour Stéphanie Jauquet, Belge installée au Luxembourg depuis 1997 et propriétaire du restaurant Um Plateau, de la brasserie À Table et des enseignes traiteur Cocottes, de poser ses valises à la Philharmonie pour proposer, à partir de septembre, une nouvelle offre gastronomique? Celle qui fut initiée à la cuisine par ses deux grands-mères et n’hésite pas à vanter le talent de ses cuisiniers qu’elle voit comme des musiciens dont elle serait la chef, présente un parcours atypique avant tout guidé par la passion: «J’ai étudié les sciences commerciales à HEC (École de gestion) Liège. Pendant mes études, je passais mes week-ends à garder les enfants d’un couple d’hôteliers-restaurateurs. Ma meilleure amie y faisait la plonge, et je l’ai rejointe au restaurant pour augmenter mon argent de poche. Les propriétaires m’ont ensuite formée pour que je puisse travailler en salle pendant les vacances. Je me suis tellement amusée durant cette période que j’ai fini par rater mon année de gestion au grand dam de mes parents. Alors, j’ai vraiment bifurqué, et je suis entrée dans une école hôtelière à Namur car entre-temps, la restauration et la pâtisserie étaient devenues une passion.»

A vec cette nouvelle adresse à la Philharmonie fraîchement baptisée «Tempo», elle a imaginé deux formules: au Foyer, avant les concerts et à l’entracte, une petite restauration faite de salades, soupes, sandwichs, bocaux et autres gâteaux, élaborée à base de produits frais et locaux; au restaurant, un concept de «bar où manger» avec deux ambiances, l’une bistronomique proposant de petits plats amoureusement mitonnés, l’autre plus «lounge» permettant de déguster un snacking de qualité (plateaux de charcuterie et de fromage, tapas…) pour un moment convivial. Sans oublier les soirées thématiques où la cuisine se mettra au diapason du programme musical, et dont la première édition se tiendra dès le 13.10. à l’occasion du concert Aventure+ «Lisboa – Rio – São Paulo» dans le cadre du festival «atlântico». Rendez-vous pour une rentrée aux multiples saveurs!

Das Restaurant

Le restaurant TEMPO Bar où manger, vous accueille dès le 13.09.2017 au soir du lundi au vendredi, de 11:45 à 14:15 et de 18:00 à 22:30 en semaine, jusqu’à 23:00 le vendredi et samedi, et jusqu’à 45 minutes après le concert. Fermé samedi midi et dimanche sauf activités à la Philharmonie.

Informations et réservations au (+352) 27 99 06 66, info@tempobaroumanger.lu

www.tempobaroumanger.lu

 

Die Foyergastronomie

La gastronomie du Foyer vous accueille une heure avant le concert, pendant l'entracte, et après le concert. Les bars vous offrent une multitude de mets froids ainsi que des boissons sélectionnés en harmonie avec le programme de la soirée. Pour vous restaurer en toute détente durant l'entracte, vous pouvez passer votre commande à un bar avant le concert.

Nos partenaires

Bernard-Massard