Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
 

PhilaPhil: le cercle des mécènes de la Philharmonie

Un réseau de mélomanes engagés

Entrez dans l’Histoire

Imaginerait-on Joseph Haydn sans les princes Esterházy ou Frédéric Chopin sans l’amitié de Pauline Viardot? Wolfgang Amadeus Mozart aurait-il percé sans Joseph II d’Autriche et comment les Ballets Russes se seraient-ils déployés sans le soutien de Serge Diaghilev? Le monde de la musique ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui si, de tout temps, des hommes et des femmes n’avaient pas cru en lui et en ses talents. Inscrivez-vous à votre tour dans cette lignée de mélomanes engagés en rejoignant PhilaPhil, le cercle des mécènes de la Philharmonie.

Quatre régimes, quatre manières de façonner l’avenir

Soirées privées, rencontres privilégiées avec les artistes, accompagnement sur mesure en billetterie ou encore voyages exclusifs, les membres PhilaPhil bénéficient de nombreux avantages, selon trois régimes d’adhésion: Argent, Or et Platine. Cette saison 2023/24, l’équipe de la Philharmonie innove également avec PhilaPhil New Generation, une nouvelle formule destinée aux moins de 40 ans.

Philaphil New Generation

Étudiants, jeunes professionnels ou parents, génération X, Y ou Z: avec PhilaPhil New Generation, la Philharmonie affirme sa conviction qu’il n’y a pas d’âge pour aller au bout de ses passions. Pensé avec le plus grand soin par ses équipes, ce régime inédit adapte les avantages de l’offre PhilaPhil Or aux besoins d’une jeunesse plurielle et en quête de lien. Bons valables au bar de la Philharmonie les soirs de concert, possibilité de venir accompagné, proposition de voyages musicaux… La Philharmonie a à coeur de cultiver un réseau d’amoureux de la musique et de façonner ensemble l’avenir de la culture au Luxembourg.

Un impact concret

«Façonner» n’est pas un vain mot! Grâce aux dons récoltés ces dernières années, la Philharmonie a pu acquérir des instruments de musique d’exception, parmi lesquels un piano Steinway, un alto et trois violons de la griffe du grand luthier Stephan von Baehr ainsi qu’un ensemble de nouvelles timbales viennoises. Les membres PhilaPhil ont aussi permis la réalisation du cycle consacré aux concertos pour piano de Ludwig van Beethoven avec le pianiste Krystian Zimerman.

Nous remercions chaleureusement tous nos mécènes si fidèles et espérons vous accueillir parmi eux pour une aventure musicale forte et intense, au coeur de la Philharmonie.

 

Contact

Marie Caillet se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et questions, par téléphone au (+352) 26 02 27 920 ou par email.

Formulaire de contact

PhilaPhil Corporate

Si vous êtes un professionnel, cliquez ici pour découvrir notre offre PhilaPhil Corporate