Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
Benjamin Schäfer, the OPL’s timpanist, presents the new Wiener Classic Timpani purchased using donations from PhilaPhil’s first season  (Photo: Alfonso Salgueiro Lora) Benjamin Schäfer, the OPL’s timpanist, presents the new Wiener Classic Timpani purchased using donations from PhilaPhil’s first season (Photo: Alfonso Salgueiro Lora)
 

PhilaPhil s’engage

Grâce au soutien de ses membres, PhilaPhil participe au rayonnement européen de la Philharmonie, en garantissant son excellence musicale et en promouvant L’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et les talents de demain. Le cercle offre un esprit d’appartenance au monde musical et d’engagement personnel en faveur de la culture, tout en faisant vivre des rencontres exceptionnelles à ses membres et leurs invités.

A quoi sert votre don ?
Les fonds collectés lors de la première saison du cercle PhilaPhil ont permis d’offrir à l’orchestre deux nouvelles timbales Wiener Classic, sur demande du Directeur Musical Gustavo Gimeno. Elles ont été présentées aux membres en exclusivité lors d’un évènement exceptionnel sur la scène du Grand Auditorium par les percussionnistes de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Grâce aux dons de la deuxième saison PhilaPhil, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et la Philharmonie Luxembourg ont pu s’engager aux côtés du London Symphony Orchestra dans la commande de l’opéra participatif The Hogboon, dernière œuvre du regretté Peter Maxwell Davies. Aux côtés des musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, plus de 90 chanteurs amateurs ont accompagné sur scène de jeunes danseurs et six solistes. The Hogboon immerge petits et grands à partir de six ans dans l’univers des mélodies et contes populaires du Nord de l’Ecosse.

Par votre engagement, vous soutenez la raison d’être de la Philharmonie : l’excellence musicale et l’accès à la musique pour tous.

 

Pour plus d’informations

Contact

Marie Caillet se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et questions, par téléphone au (+352) 26 02 27 920 ou par email.

Formulaire de contact