Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Covid-19: Informations importantes par rapport à nos concerts, en savoir plus

Fondation EME

  • Projet Gospel & Friends (photo: Sébastien Grébille) Projet Gospel & Friends (photo: Sébastien Grébille)
  • Projet Different Projet Different
  • Projet Music without borders Projet Music without borders
  • Projet Looss alles eraus Projet Looss alles eraus
  • Fête de la musique Ettelbrück Fête de la musique Ettelbrück

Soutenez la fondation

Les yeux commencent à briller, les souvenirs refont surface grâce aux vieilles chansons, les contes de fées deviennent réalité. Aidez à la Fondation EME à offrir toute cette joie!

Faites un don!

La Fondation EME vous fera parvenir par la suite un document qui tiendra lieu de justificatif vis-à-vis de l'Administration des Contributions Directes du Luxembourg, à intégrer dans votre déclaration fiscale annuelle. La Fondation EME adhère au Code de bonne conduite faisant appel à la générosité du public, qui affirme son attachement à la notion de transparence et à son obligation morale de rendre régulièrement des comptes aux donateurs.

 

Dans une société en quête de dignité et d’inclusion, la Fondation EME permet à tous de mieux vivre ensemble, grâce au langage universel de la musique.

Alors que nous faisons face à de plus en plus d’inégalités, d’injustices sociales et de barrières à l’accès aux services et à la culture, la Fondation EME souhaite agir pour un monde où chacun peut vivre avec dignité, confiance en soi et dans les autres. C’est pourquoi depuis 2009, nous apportons, grâce à la musique, du bien-être aux personnes fragiles ou en détresse, dans le respect de leur diversité.

Nos projets 

Les programmes de la Fondation EME s’inscrivent au carrefour de l’action sociale, des musiques et des cultures. La Fondation EME complète l’offre d’activités culturelles dans des institutions de soins et participe à redonner de la dignité aux participants.

La Fondation EME prône l’inclusion. Grâce à ses programmes et musiciens divers, elle souhaite inclure les personnes en détresse dans la vie culturelle du Luxembourg.

Nombre de personnes touchées en 2019: +/- 15 000 dont enfants et adultes souffrant de divers handicaps ou à mobilité réduite, personnes en situation de maladie, personnes âgées, personnes socialement défavorisées ou se trouvant dans des situations difficiles

Nombre d’événements en 2019: 650

Nombre d’institutions partenaires en 2019: 180 parmi lesquels des services pédiatriques et autres services des hôpitaux, maisons de soins, foyers de jour pour patients atteints de la maladie d’Alzheimer, foyers d’accueil pour enfants, prison, foyers pour sans-abris, centre socio-éducatif de l’État…

Aidez-nous !

La Fondation EME n’est pas subventionnée par l’Etat, tous nos projets sont exclusivement financés par vos dons. Nous avons donc besoin de vous pour pouvoir créer et mettre en places toutes ces activités.

En nous soutenant, vous apporterez de la musique mais surtout des moments d’inclusion, de courage et de joie de vivre à ceux qui en ont besoin.

Pour plus d’informations, visitez le site de la Fondation EME