Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Covid-19: Informations importantes par rapport à nos concerts, en savoir plus

 

Le 12 mars dernier, la Philharmonie fermait ses portes pour une durée indéterminée. De nombreux concerts et évènements ont dû être annulés et le silence s’est lentement installé. L’attente prend finalement fin. Toute l’équipe de la Philharmonie se réjouit de diffuser la bonne nouvelle: c’est reparti – back to live.

Après trois mois de pause, le Grand Auditorium retrouve enfin sa vocation de salle de concert. Le trio de jazz luxembourgeois Reis Demuth Wiltgen est impatient de pouvoir se produire de nouveau devant un public – même si ce dernier sera encore restreint à la date du 18 juin. Deux autres concerts sont en préparation. La semaine suivante sera particulièrement festive: nous célébrerons les 15 ans de la Philharmonie! À cette occasion, Gustavo Gimeno et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg présenteront le 25 juin un programme captivant. Le 2 juillet, nous retrouverons le duo formé par la violoniste Alena Baeva et le pianiste Vadym Kholodenko en live à la Philharmonie.

Afin de pouvoir de nouveau vibrer ensemble lors d’un concert tout en protégeant la santé de notre public et de nos musiciens, ces événements se dérouleront bien sûr dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Le nombre de places sera très limité et pour cette raison, vous ne pourrez réserver vos places préalablement que par email ou par téléphone, la caisse du soir n’étant pas ouverte. Les ventes débuteront le  12.06.2020 à 10:00. La réservation de places spécifiques ne sera malheureusement pas possible, car les demandes seront traitées au fur et à mesure afin de permettre au plus grand nombre d’assister au concert. Quatre places côte à côte maximum pourront être réservées pour les couples ou membres d’un même foyer. Les demandes de places seront traitées par ordre d’arrivée. La Billetterie vous attribuera vos numéros de place et vous fera parvenir les billets correspondants à l’issue de votre réservation. 

Nous vous prions de vous présenter avec un peu d’avance et de porter un masque que vous pourrez retirer quand vous serez assis à vos places. Les portes de la Philharmonie ouvriront à 18:15 de manière à ce que vous puissiez rejoindre directement vos places. Le concert durera environ 60 minutes sans entracte, les bars et vestiaires resteront fermés.

Même si ces dernières semaines ont été rythmées par l’engagement des musiciens de l’OPL et de musiciens locaux via les réseaux sociaux, nous sommes absolument ravis de pouvoir de nouveau accueillir public et musiciens à la Philharmonie.

 

Information & Billetterie

Pour toute question, l’équipe de la Billetterie se tient bien entendu à votre disposition, par téléphone au (+352) 26 32 26 32 de 10:00 à 16:00 et par mail à l’adresse tickets@philharmonie.lu.

Notre Information & Billetterie sera fermée du 20 juillet au 17 août. À partir du 18 août, toute l'équipe de la Philharmonie restera mobilisée à distance pour vous accompagner par téléphone (+352) 26 32 26 32 ou par email pour répondre à vos questions.

 

Recommandations sanitaires avant votre venue au concert

Afin d’assurer la sécurité de notre public et de suivre toutes les recommandations gouvernementales prévues à cet effet, nous vous prions de suivre impérativement les consignes suivantes:

- Nous vous prions de garder à tout moment une distance de sécurité de 2m envers les autres personnes présentes.
- La Philharmonie et le Grand Auditorium ouvrent leurs portes à 18:15. Nous vous prions de ne pas venir en avance afin d’éviter des rassemblements devant la Philharmonie mais de planifier néanmoins le temps nécessaire pour regagner vos places à temps.
- Merci de suivre la signalétique mise en place (entrée / sortie).
- Le port du masque est obligatoire dès que vous entrez dans la Philharmonie. Il peut être retiré quand vous serez assis à votre place et vous êtes priés de le remettre en quittant votre place et la salle.
- Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas vous rassembler dans le Foyer qui n’est qu’un lieu de passage pour regagner la salle ou les toilettes.
- Le concert dure à peu près 60 minutes et il n’y a aucune pause. Les bars et vestiaires sont fermés.
- L'utilisation des ascenseurs est réservée à ceux qui en ont un besoin prioritaire.
- Des distributeurs de désinfectant sont à votre disposition dans le Foyer et dans les toilettes.
- Nous vous rappelons qu’il est de votre propre responsabilité de ne pas assister au concert si vous êtes malades ou si vous ressentez des symptômes Covid19. Si vous ne pouvez pas assister au concert pour cette raison, nous vous rembourserons bien évidemment le/les ticket(s).
- Toussez ou éternuez dans le pli du coude ou dans un mouchoir en papier.
- Vous êtes obligés de respecter l’ensemble de ces mesures et de n’occuper des places côte à côte que si vous êtes membres d’un même domicile.
- Veuillez suivre les recommandations générales et les lignes directrices du gouvernement luxembourgeois: www.covid19.lu.
- En cas d’urgence, les mesures de sécurité sont à suivre avant les mesures d’hygiène