Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
 

atlântico

En 2020, «atlântico» fête ses cinq ans! Le festival aux sonorités chaudes et aux couleurs estivales revient pour une semaine dédiée à la musique des pays lusophones. Il sera une fois de plus l’occasion d’en explorer et célébrer les multiples traditions musicales, mais aussi de mettre à l’honneur les diasporas de ces pays, dont la présence au Luxem­bourg est significative.

Entre figures renommées et nouveaux noms à découvrir, la Philharmonie ouvrira grand ses portes à des artistes d’origines diverses mais partageant la même langue maternelle, avec toutes ses décli­naisons d’accents et de dialectes, à l’image de ces genres métissés, nés ou transfigurés par des échanges souvent douloureux entre peuples des deux côtés de l’Atlantique.

Laissez-­vous emporter par Camané, grande voix du fado qui fait cette saison son retour aux côtés du pianiste Mário Laginha, par l’originalité du duo mandoline­piano formé par le Brésilien Hamilton de Holanda et l’Espagnol Chano Domínguez, par l’ambiance underground des Lisboètes de Dead Combo ou encore par la poésie intacte de l’incontournable Gilberto Gil, venu en famille. Découvrez également la voix d’Elida Almeida, vibrante porte­parole de la jeunesse cap­verdienne, et embarquez lors d’un Ciné­-Concert dans O Táxi N° 9297 pour un thriller haletant, accompagné en direct par l’ensemble
United Instruments of Lucilin.

Festival Passepartout

Tickets

Les billets pour tous les événements du festival sont en vente à partir du 18.08.2020.
À l’achat de deux concerts le troisième est gratuit.

Information & Billetterie
+352 26 32 26 32

 

Partenaire média