Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Fräiraim Festival

Philharmonie Luxembourg

26.–28.06.2020 Fräiraim Festival

En termes de superficie et de population, le Luxembourg ne compte pas parmi les géants d’Europe. En revanche, la diversité culturelle du pays y est inversement proportionnelle. Et la scène musicale ne fait pas exception. Depuis l’ouverture de la salle de concert, cette scène dispose à la Philharmonie d’une tribune qui ne se limite pas à «Fräiraim», la série exclusivement dédiée aux artistes de la Grande Région, dans laquelle des professionnels ainsi que des amateurs – dans le meilleur sens du terme – dévoilent leurs talents. Depuis 15 ans! La Philharmonie célèbre cela en juin 2020 avec un festival Fräiraim, rempli de moments musicaux forts sur toutes les scènes de la maison et bien sûr aussi sur la Place de l’Europe. Qu’il s’agisse de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg qui, sous la direction de Pierre Cao, présentera à cette occasion uniquement des oeuvres de compositeurs luxembourgeois, ou de jeunes artistes prometteurs issus de tous les horizons stylistiques, on peut s’attendre à des rendez-vous et des retrouvailles avec des musiciens – peu importe qu’ils soient plus à l’aise dans le jazz, le hip-hop ou le heavy metal, qu’ils aient des racines dans la musique classique ou se consacrent au flamenco – qui proposeront un véritable feu d’artifice dépassant souvent largement les frontières apparentes de leur genre de prédilection. Les associations de musique traditionnelle, les harmonies et les fanfares, sans lesquelles un tel festival serait impensable, ne doivent pas être oubliées. Quel meilleur endroit qu’un Luxembourg multiculturel pour une rencontre au sommet entre les cultures musicales?

 
 

Léiw Musekerin, léiwe Museker,
 
Mir soen Iech villmols Merci fir Är Projetspropositioun fir de Fräiraim Festival, deen de leschte Weekend am Juni 2020 stattfënnt.
Mir hunn eng beandrockend Unzuel u Virschléi kritt, dofir schaffe mir de Moment un de Méiglechkeeten esou vill Kënschtler wéi méiglech eng Bün bidden ze kënnen. Uschléissend kënne mir dann d’Validatioun vun de Projets machen. Mir wärten Iech an de kommende Woche fir de weidere Verlaf kontaktéieren.

Bis dohinner schécke mir Iech eis bescht musikalesch Gréiss,
Serge Schonckert an de Fräiraim Festival Team

___

Chère(s) musicienne(s), cher(s) musicien(s),

Nous vous remercions vivement de votre proposition de projet pour le Fräiraim Festival qui se tiendra le dernier week-end de juin 2020.

Nous avons reçu un nombre impressionnant de propositions, c'est pourquoi nous travaillons actuellement sur les possibilités de pouvoir offrir une scène à un maximum d'artistes. La procédure d’acceptation des projets se fera en conséquent. Pour la suite du processus, nous vous recontacterons dans les semaines à venir.

D’ici-là nous vous envoyons nos meilleures salutations musicales,
Serge Schonckert et l’équipe du Fräiraim Festival