Discovery Nights | 1 visite + 1 apéro + 1 concert
Grand Auditorium
add to calendar
Sächsische Staatskapelle Dresden
David Afkham
direction
Julia Fischer
violon
Felix Mendelssohn Bartholdy:
Die Hebriden (Les Hébrides)
Felix Mendelssohn Bartholdy:
Violinkonzert
Niccolò Paganini:
Bis: Caprice N° 24 (Caprices pour violon seul)
Felix Mendelssohn Bartholdy:
Symphonie N° 3 «Schottische» / «Écossaise»
Franz Schubert:
Bis: Die Zauberharfe (Rosamunde): Ouvertüre D 644
Richard Wagner a qualifié la Staatskapelle Dresden de «harpe merveilleuse» tandis que Herbert von Karajan décrivait sa sonorité comme «de l’or ancien». Aujourd’hui encore, beaucoup sont convaincus du caractère unique du son de la phalange, qui a inspiré la création d’innombrables chefs-d’œuvre. Les 17. et 18.11., le public luxembourgeois pourra se faire une idée de la légende de l’orchestre. Sous la direction successive de David Afkham puis Tugan Sokhiev et avec la violoniste Julia Fischer, les musiciens présenteront deux soirées, la première entièrement consacrée à Felix Mendelssohn Bartholdy et la seconde dédiée au Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven et à la Symphonie N° 1 de Johannes Brahms. Le concert du 17.11. sera précédé à 19:15 dans la Salle de Musique de Chambre d’une conférence en allemand de Cornelia Thierbach.
REMARQUE: Nous avons le regret de vous annoncer que Christian Thielemann est contraint d’annuler sa prestation prévu avec le Sächsische Staatskapelle Dresden les 17 et 18 novembre en raison de problèmes d'épaule persistants. Nous tenons à remercier David Afkham d’avoir accepté de la remplacer dans un si court délai.
L’Information & Billetterie de la Philharmonie se tient à votre entière disposition pour tout complément d’information ou remboursement au (+ 352) 26 32 26 32 du lundi au vendredi de 10:00 à 18:30.
Bus-Shuttle pour ce concert:
Inscription sur
www.philharmonie-shuttle.lu
(+352) 26 32 26 32
Kulturpass bienvenue!
A déjà eu lieu
Vortrag Cornelia Thierbach: «‹Leben und Kunst sind aber nicht
zweierley›. Zu Mendelssohns Hebriden-Ouvertüre, ‹Schottischer›
Symphonie und dem e-moll-Violinkonzert» (D)