Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Covid-19: Informations importantes par rapport à nos concerts, en savoir plus

  • Jean-Efflam Bavouzet photo: Paul Mitchell

    Jean-Efflam Bavouzet
  • Emmanuel Krivine photo: Julien Becker

    Emmanuel Krivine

OPL / Krivine / Bavouzet

19.09.2014 20:00,

Grand Auditorium

add to calendar

Orchestre Philharmonique du Luxembourg
Emmanuel Krivine direction
Jean-Efflam Bavouzet piano

Igor Stravinsky: L'Oiseau de feu (Der Feuervogel). Suite N° 2
Maurice Ravel: Concerto pour la main gauche (Konzert für die linke Hand)
Antonín Dvořák: Symphonie N° 7

Le Concerto pour la main gauche de Ravel, composé pour le pianiste Paul Wittgenstein (le frère du philosophe) qui avait perdu un bras à la guerre, peut-il vraiment être joué par une main humaine à seulement cinq doigts? Il faut au moins pour l’interpréter, aux côtés de l’OPL et de son directeur musical Emmanuel Krivine, un Jean-Efflam Bavouzet, plusieurs fois récompensé par Gramophone, et actuellement nominé comme Artist of the year. Œuvre violente, grandiose et dramatique que celle de Ravel, tout comme L’Oiseau de feu de Stravinsky, prévu à l’origine pour être une musique de ballet: ces brillantes pages orchestrales possèdent la rudesse captivante de la Russie ancienne exaltée trois ans plus tard dans le Sacre du printemps du même Stravinsky. Avec ses élans passionnés des cordes, ses appels des cors auxquels répond l’extase d’une courte mélodie des flûtes dans l’aigu, le romantisme échevelé de la Septième de Dvořák côtoiera le merveilleux et le fantastique des légendes russes.

Ce concert sera filmé par Arte afin d’être retransmis en direct sur http://concert.arte.tv. L’enregistrement du concert sera disponible pendant 30 jours sur ce même site. Il sera diffusé ultérieurement à la télévision sur Arte et le Saarländischer Rundfunk (SR).
Le concert sera également enregistré par radio 100,7 et diffusé le 15.10.2014 dans le cadre de l’émission «Soirée philharmonique».

REMARQUE: Nous avons le regret de vous annoncer que Jean-Yves Thibaudet a dû annuler sa prestation et tenons à remercier Jean-Efflam Bavouzet d’avoir accepté de le remplacer.

Kulturpass, bienvenue!


Trier–Philharmonie Luxembourg

Bus-Shuttle pour ce concert:

Bus-Shuttle Logo

Inscription sur
www.philharmonie-shuttle.lu

Tickets

Plein tarif
  • 65
  • 45
  • 30
< 27 ans
  • 39
  • 27
  • 18

www.philharmonie.lu,
(+352) 26 32 26 32 – Luxembourgticket.lu,
(+352) 47 08 95-1

La vente est ligne n’est pas disponible pour le moment. Merci de réessayer ultérieurement.

A déjà eu lieu

Abonnements

Backstage

meettheartist
19:00, Salle de Musique de Chambre

OPL Inside Out: Daniel Finkernagel im Gespräch mit Béatrice Daudin, Solo-Perkussionistin, und Markus Brönnimann, Solo-Flötist / Dialogue entre Daniel Finkernagel, Béatrice Daudin, percussionniste solo et Markus Brönnimann, flûtiste solo (D/F)

 

Partenaire média