Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Abonnements / Cycles 2018/19

Cette saison, de grands noms de la musique classique figurent au programme: des instrumentistes de prestige, tels que Jordi Savall et Lang Lang, la soprano Patricia Petibon ou encore Sir Simon Rattle, artiste invité à la tête du London Symphony Orchestra. D’autres phalanges célèbres, tels que les Wiener Philharmoniker et le Royal Concertgebouw Orchestra d‘Amsterdam contribuent à la diversité artistique du programme musical.

Les programmes spéciaux de la Philharmonie proposent des rencontres avec les champs culturels et les genres les plus variés, par exemple le joueur de oud tunisien Anouar Brahem, le chanteur de jazz Gregory Porter, ou encore les Einstürzenden Neubauten. La série «Urban» se poursuit cette saison avec, entre autres, le musicien multi-instrumentiste islandais Ólafur Arnalds et le pianiste de jazz Chilly Gonzales, aux projets toujours effervescents.

La  Philharmonie embarque le jeune public pour un voyage musical dans les pays étrangers. Sur les traces des explorateurs portugais, du «garçon-pêche» du Japon, en compagnie de la cigogne Kalif en Irak, du Luxembourg Jazz Orchestra dans les États-Unis des années 1950, ou encore avec Loopino en Antarctique. L’offre «Jeunes publics» rassemble des concerts, du théâtre musical et des ateliers destinés aux 0 à 13 ans.