Grand Auditorium
add to calendar
Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia
Sir Antonio Pappano
direction
Víkingur Ólafsson
piano
Sergueï Prokofiev:
Symphonie N° 1 «Symphonie classique»
Maurice Ravel:
Concerto en sol (Klavierkonzert G-Dur)
Béla Bartók:
Bis: Trois chants hongrois de Czik Sz.35a
Jean Sibelius:
Symphonie N° 5
Edward Elgar:
Bis: Variation N° 9 Nimrod (Enigma Variations)
Regarder dans le rétroviseur a toujours été une chose attrayante pour les compositeurs: Sergueï Prokofiev et Maurice Ravel ont tous deux créé des œuvres dans lesquelles ils ont rendu hommage à l’esprit d’une époque révolue et à l’art de leurs prédécesseurs. Prokofiev a choisi pour cela la forme de la symphonie, Ravel celle du concerto pour piano virtuose – avec Víkingur Ólafsson, le Concerto en sol majeur est littéralement entre les meilleures mains. Jean Sibelius a lui aussi entrepris sa Cinquième Symphonie comme une forme de rétrospective, l’État finlandais lui ayant en quelque sorte commandé la composition comme cadeau pour son 50e anniversaire.
REMARQUE: Nous avons le regret de vous annoncer que la pianiste Martha Argerich est contrainte d’annuler pour des raisons de santé sa participation au concert du 04.02. à la Philharmonie Luxembourg ainsi qu’à l’ensemble de la tournée avec l’Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia sous la direction de Sir Antonio Pappano.
Nous tenons à remercier Víkingur Ólafsson d’avoir accepté de la remplacer dans un si court délai. Le programme du concert reste inchangé.
L’Information & Billetterie de la Philharmonie se tient à votre entière disposition pour tout complément d’information au (+352) 26 32 26 32 du lundi au vendredi de 10:00 à 18:30.
Bus-Shuttle pour ce concert:
Inscription sur
www.philharmonie-shuttle.lu