Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Covid-19: Informations importantes par rapport à nos concerts, en savoir plus

Covid-19: Informations importantes par rapport à nos concerts

Suite aux dernières annonces du gouvernement concernant les restrictions liées à la Covid-19, la Philharmonie maintient ses portes ouvertes au public, dans le strict respect des règlementations sanitaires en vigueur. Nous vous invitons à découvrir notre programme actualisé régulièrement.

En raison de la situation actuelle, il est demandé à tout spectateur à partir de 12 ans et 2 mois de présenter à l’entrée de la Philharmonie la preuve de son autorisation d’admission via un certificat CovidCheck (code QR ou certificat imprimé) pour tous les concerts. 
Le port du masque n’est plus obligatoire mais recommandé dès que vous entrez dans le bâtiment, y compris en salle pendant toute la durée du concert.

Avant votre visite / Règles de sécurité

CovidCheck

Il vous sera demandé de présenter à l’entrée de la Philharmonie la preuve de votre autorisation d’admission via un certificat CovidCheck (EU Digital COVID Certificate – EU DCC).

Pour assister à l’évènement, vous devez vous munir de votre certificat avec le QR code sous forme numérique (PDF sur votre téléphone par exemple) ou sous forme papier. Il sera scanné à votre arrivée par le personnel de la Philharmonie.

Le certificat CovidCheck (EU Digital COVID Certificate – EU DCC) est une preuve digitale ou sur papier agrémentée d’un QR code pour prouver qu’une personne:

* a été vaccinée contre la COVID-19. Veuillez noter que seuls les QR codes certifiés EU Digital COVID Certificate – EU DCC pourront être pris en compte pour accéder à la Philharmonie. Si vous n’avez pas encore en votre possession ce nouveau code, nous vous invitons à vous connecter sur le site guichet-public.lu afin de l’obtenir.

* a reçu un résultat de test COVID-19 négatif (test PCR valable 72h ou test antigénique rapide valable 48h émis par un laboratoire ou certifié par un médecin, un pharmacien ou un des centres de tests rapides mis en place par la Ville de Luxembourg).

* est rétablie après avoir eu la COVID-19 (le certificat de rétablissement est valable entre le 11e et le 180e jour après le test PCR positif).

Si vous ne disposez pas d’un certificat ou si votre certificat est invalide au moment de votre arrivée à la Philharmonie, il sera possible jusqu'au 31.10.2021 inclus de procéder sur place à un autotest rapide réalisé conformément à la législation en vigueur entre 60 minutes et 15 minutes avant le concert, dans la limite des capacité dans la zone de test. Veuillez adapter votre heure d’arrivée en fonction. Au-delà de cet horaire, nous ne pourrons pas garantir l’accès à la salle.

  • Règles de sécurité

    • La Philharmonie ouvre ses portes 1 heure avant le début du concert et la salle de concert environ 30 minutes avant. Nous vous prions de ne pas venir en avance afin d’éviter des rassemblements devant la Philharmonie tout en gardant néanmoins un délai nécessaire pour regagner vos places à temps.
    • Le port du masque n’est plus obligatoire mais recommandé dès que vous entrez dans le bâtiment, y compris en salle pendant toute la durée du concert.
    • Nous vous prions de conserver à tout moment une distance de sécurité de 2 mètres envers les autres personnes présentes. Dans la salle de concert, afin de respecter les règles de distanciation mises en place, veuillez-vous asseoir sur les sièges indiqués sur votre ticket.
    • Des distributeurs de désinfectant sont à votre disposition dans le Foyer et les toilettes.
    • Merci de suivre la signalétique mise en place (entrée / sortie).
    • Restauration disponible sur place avant, à la pause et après le concert.
    • L’utilisation des ascenseurs est réservée aux personnes en ayant un besoin prioritaire.
    • Toussez ou éternuez dans le pli de votre coude ou dans un mouchoir en papier.
    • Veuillez suivre les recommandations générales et les lignes directrices du gouvernement luxembourgeois disponibles sur www.covid19.lu.
    • En cas d’urgence, les mesures de sécurité priment sur les mesures d’hygiène.

  • Si vous ressentez des symptômes du Covid-19

    Nous vous rappelons qu’il est de votre propre responsabilité de ne pas assister au concert si vous ressentez des symptômes du Covid-19 ou si vous avez été récemment en contact avec une personne atteinte du Covid-19. Si vous ne pouvez pas assister au concert pour ces raisons, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse tickets@philharmonie.lu afin de vous faire rembourser le/les ticket(s). Nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus tard 4 heures avant le début du concert.

 

Programme

Nous sommes impatients de vous retrouver à nouveau autour de programmes de concerts passionnants assurés par de grands musiciens. Certains éléments seront certes différents de d’habitude afin de répondre aux exigences nécessaires liées à la situation actuelle. Toutefois, nous pouvons dès à présent vous confirmer qu’une sélection de concerts respectant les mesures de sécurité pour tous, membres du public comme artistes, est disponible à la vente.

Vous retrouverez notre programmation à jour en consultant le calendrier de notre site internet.

  • Annulations et modifications

    Pour cause de restrictions de voyage ou afin de respecter les règles de sécurité, certains concerts peuvent être annulés et des programmes raccourcis ou modifiés.

    Afin de respecter les règles de distanciation sur scène et dans la salle, certaines œuvres de grande envergure pourront ainsi être remplacées de manière à ce que les musiciens puissent maintenir les règles de distanciation sur scène.

    Vous retrouverez notre programmation à jour en consultant le calendrier de notre site internet.

 

Billetterie et tickets

Nous avons pris toute une série de mesures afin que vous puissiez profiter de votre venue à la Philharmonie en toute sécurité et sans inquiétude. Vous trouverez ci-dessous les informations principales relatives à l’achat de billets.

  • Conditions de vente des tickets

    Toute personne souhaitant venir écouter un concert doit avoir acheté un billet à l’avance ou à la caisse du soir une heure avant le début du concert. Afin d’assurer la sécurité de notre public et de suivre toutes les recommandations gouvernementales, les conditions de vente de billets sont actuellement les suivantes:

    Les billets ne peuvent être achetés qu’en ligne et par téléphone.

    Sur notre site internet

    Par téléphone: (+352) 26 32 26 32 (de 10:00 à 18:00)

    Lors de la réservation de vos billets, un siège numéroté vous sera obligatoirement attribué. Aucun concert ne sera vendu en placement libre. 

    Vous recevrez un/des billet(s) sur votre téléphone (il n’est pas nécessaire de l’imprimer), que vous devrez présenter à l’entrée principale.

    Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, il est demandé à l’acheteur de communiquer ses coordonnés (nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone) afin de pouvoir le contacter en cas de nécessité.

  • Caisse du soir

    Les tickets peuvent être achetés sur place uniquement à la caisse du soir, une heure avant le début du concert et dans la limite des places disponibles.

  • Remboursements

    En cas d’annulation du concert, vos tickets seront remboursés.

    Si vous ressentez des symptômes du Covid-19 ou si vous avez été récemment en contact avec une personne atteinte du Covid-19, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse tickets@philharmonie.lu afin de vous faire rembourser le/les ticket(s). Nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus tard 4 heures avant le début du concert.

Modalités de remboursement dans le cadre des annulations liées au coronavirus.

Toute l'équipe de la Philharmonie est mobilisée à distance pour vous accompagner durant cette période qui perturbe notre quotidien à tous

Notre Information & Billetterie reste joignable à l’adresse suivante: tickets@philharmonie.lu.

  • Saison 2020/21 - Remboursement de tickets achetés en vente libre

    Si vous avez acheté vos billets en vente libre sur notre site internet ou directement auprès de notre Information & Billetterie pour des concerts organisés par la Philharmonie, le remboursement prendra la forme d’un bon d’achat d’un montant correspondant à la valeur du/des billet(s) acheté(s) en vente libre. Si vous possédez des billets pour plusieurs événements annulés, vous recevrez un Email ou un courrier comprenant un bon d’achat pour chaque concert concerné.

    Le bon est valable jusqu’au 31.12.2021 pour l’achat de billets ou d’abonnements pour tous les évènements organisés par la Philharmonie.

    Vous avez bien sûr également le droit de demander le remboursement intégral du prix de vos billets. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir télécharger et compléter le formulaire que vous recevrez par Email ou courrier et de nous le faire parvenir accompagné du bon d’achat concerné avant le 31.01.2021 à l’adresse remboursement@philharmonie.lu ou à notre adresse postale. Le bon d’achat perdra alors sa validité. Nous vous remercions par avance pour votre patience car les remboursements, par virement bancaire notamment, peuvent prendre plusieurs semaines.

  • Prolongement de la validité des bons d’achat Covid-19 jusqu’au 31.12.2021

    Dans le cadre de la situation actuelle liée au Covid-19, la date de validité de tous les bons d’achat Covid-19 émis depuis mars 2020 est prolongée jusqu’au 31.12.2021.

 

Information & Billetterie

Toute l’équipe de l’Information & Billetterie de la Philharmonie  se fera un plaisir de répondre à vos questions par email ou par téléphone (+352) 26 32 26 32 (du lundi au vendredi de 10:00 à 17:00).