Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Covid-19: Informations importantes par rapport à nos concerts, en savoir plus

Covid-19: Informations importantes par rapport à nos concerts

Suite aux dernières annonces du gouvernement concernant les restrictions liées à la Covid-19, la Philharmonie ouvre de nouveau ses portes au public, dans le strict respect des règlementations sanitaires en vigueur. Nous vous proposons des concerts pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes et vous invitons à découvrir notre programme actualisé régulièrement.

Avant votre visite

Programme

Nous sommes impatients de vous retrouver à nouveau autour de programmes de concerts passionnants assurés par de grands musiciens. Certains éléments seront certes différents de d’habitude afin de répondre aux exigences nécessaires liées à la situation actuelle. Toutefois, nous pouvons dès à présent vous confirmer qu’une sélection de concerts respectant les mesures de sécurité pour tous, membres du public comme artistes, est disponible à la vente.

Vous retrouverez notre programmation à jour en consultant le calendrier de notre site internet.

  • Annulations et modifications

    Pour cause de restrictions de voyage ou afin de respecter les règles de sécurité, certains concerts ont dû être annulés et programmes initialement prévus raccourcis ou modifiés.

    Afin de respecter les règles de distanciation sur scène et dans la salle, certaines œuvres de grande envergure ont ainsi dû être remplacées de manière à ce que les musiciens puissent maintenir les règles de distanciation sur scène.

    Le maximum d’événements prévus en Salle de Musique de Chambre a également été déplacé dans le Grand Auditorium.

    Vous retrouverez notre programmation à jour en consultant le calendrier de notre site internet.

 

Billetterie et tickets

Nous avons pris toute une série de mesures afin que vous puissiez profiter de votre venue à la Philharmonie en toute sécurité et sans inquiétude. Cela signifie par ailleurs que les bureaux de la Billetterie situés à la Philharmonie restent fermés et que vous ne pouvez acheter dans l’immédiat vos tickets qu’en ligne ou par téléphone ((+352) 26 32 26 32) du lundi au vendredi de 10:00 à 18:00). Vous trouverez ci-dessous les informations principales relatives à l’achat de billets.

  • Conditions de vente des tickets

    Toute personne souhaitant venir écouter un concert doit avoir acheté un billet à l’avance ou à la caisse du soir une heure avant le début du concert. Afin d’assurer la sécurité de notre public et de suivre toutes les recommandations gouvernementales, les conditions de vente de billets sont actuellement les suivantes:

    Les billets ne peuvent être achetés qu’en ligne et par téléphone.

    Sur notre site internet

    Remarque: via notre système en ligne, les billets ne peuvent être réservés que par paires. Pour acheter un billet à l’unité ou trois billets, veuillez contacter notre billetterie.

    Par téléphone: (+352) 26 32 26 32 (de 10:00 à 18:00)

    Lors de la réservation de vos billets, un siège numéroté vous sera obligatoirement attribué. Aucun concert ne sera vendu en placement libre.

    Afin d’assurer la sécurité de chacun, nous vous rappelons que 100 sièges uniquement sont disponibles par concert, de manière à ce que vous puissiez facilement vous tenir à distance des autres personnes et profiter des concerts en toute sécurité. L’occupation se fera une rangée sur trois. Trois sièges inoccupés sépareront tout siège ou groupe de sièges occupés par les membres d’un même foyer.

    Les sièges situés côte à côte ne pourront être occupés que par les personnes d’un même foyer.

    Vous recevrez un/des billet(s) sur votre téléphone (il n’est pas nécessaire de l’imprimer), que vous devrez présenter à l’entrée principale.

    Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, il est demandé à l’acheteur de communiquer ses coordonnés (nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone) afin de pouvoir le contacter en cas de nécessité.

  • Caisse du soir

    Les tickets peuvent être achetés sur place uniquement à la caisse du soir, une heure avant le début du concert et dans la limite des places disponibles.

  • Remboursements

    En cas d’annulation du concert, vos tickets seront remboursés.

    Si vous ressentez des symptômes du Covid-19 ou si vous avez été récemment en contact avec une personne atteinte du Covid-19, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse tickets@philharmonie.lu afin de vous faire rembourser le/les ticket(s). Nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus tard une heure avant le début du concert.

 

Votre visite à la Philharmonie

  • Règles de sécurité

    • La Philharmonie ouvre ses portes 1 heure avant le début du concert et la salle de concert environ 30 minutes avant. Nous vous prions de ne pas venir en avance afin d’éviter des rassemblements devant la Philharmonie tout en gardant néanmoins un délai nécessaire pour regagner vos places à temps.
    • Le concert dure environ 70 minutes et il n’y a pas de pause.
    Le port du masque est obligatoire dès que vous entrez dans la Philharmonie et doit être gardé dans le bâtiment, y compris en salle pendant toute la durée du concert.
    • Nous vous prions de garder à tout moment une distance de sécurité de 2 mètres avec les autres personnes présentes n’appartenent pas au même foyer.
    • Des distributeurs de désinfectant sont à votre disposition dans le Foyer et les toilettes.
    • Merci de suivre la signalétique mise en place (entrée / sortie).
    • Les bars du Foyer seront fermés.
    • Les vestiaires sont fermés.
    • L’utilisation des ascenseurs est réservée aux personnes en ayant un besoin prioritaire.
    • Toussez ou éternuez dans le pli de votre coude ou dans un mouchoir en papier.
    • Vous êtes obligés de respecter l’ensemble de ces mesures et ne pouvez occuper des places côte à côte que si vous êtes membres d’un même foyer.
    • Veuillez suivre les recommandations générales et les lignes directrices du gouvernement luxembourgeois disponibles sur www.covid19.lu.
    • En cas d’urgence, les mesures de sécurité priment sur les mesures d’hygiène.

  • Si vous ressentez des symptômes du Covid-19

    Nous vous rappelons qu’il est de votre propre responsabilité de ne pas assister au concert si vous ressentez des symptômes du Covid-19 ou si vous avez été récemment en contact avec une personne atteinte du Covid-19. Si vous ne pouvez pas assister au concert pour ces raisons, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse tickets@philharmonie.lu afin de vous faire rembourser le/les ticket(s). Nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus tard une heure avant le début du concert.

Modalités de remboursement dans le cadre des annulations liées au coronavirus.

Toute l'équipe de la Philharmonie est mobilisée à distance pour vous accompagner durant cette période qui perturbe notre quotidien à tous

Notre Information & Billetterie reste joignable à l’adresse suivante: tickets@philharmonie.lu.

  • Saison 2020/21 - Remboursement de tickets achetés en vente libre

    Si vous avez acheté vos billets en vente libre sur notre site internet ou directement auprès de notre Information & Billetterie pour des concerts organisés par la Philharmonie, le remboursement prendra la forme d’un bon d’achat d’un montant correspondant à la valeur du/des billet(s) acheté(s) en vente libre. Si vous possédez des billets pour plusieurs événements annulés, vous recevrez un Email ou un courrier comprenant un bon d’achat pour chaque concert concerné.

    Le bon est valable jusqu’au 31.12.2021 pour l’achat de billets ou d’abonnements pour tous les évènements organisés par la Philharmonie.

    Vous avez bien sûr également le droit de demander le remboursement intégral du prix de vos billets. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir télécharger et compléter le formulaire que vous recevrez par Email ou courrier et de nous le faire parvenir accompagné du bon d’achat concerné avant le 31.01.2021 à l’adresse remboursement@philharmonie.lu ou à notre adresse postale. Le bon d’achat perdra alors sa validité. Nous vous remercions par avance pour votre patience car les remboursements, par virement bancaire notamment, peuvent prendre plusieurs semaines.

  • Prolongement de la validité des bons d’achat Covid-19 jusqu’au 31.12.2021

    Dans le cadre de la situation actuelle liée au Covid-19, la date de validité de tous les bons d’achat Covid-19 émis depuis mars 2020 est prolongée jusqu’au 31.12.2021.

  • Remboursement de tickets achetés en abonnement

    Si vous avez acheté vos billets dans le cadre d’un abonnement, le montant de vos tickets sera automatiquement crédité sur votre compte client et pourra être utilisé pour l’achat d’abonnements ou de tickets en vente libre en contactant notre Information & Billetterie.

    Vous avez bien sûr également la possibilité de demander le remboursement intégral du prix de vos billets. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir télécharger et compléter ce formulaire et nous le faire parvenir avant le 31.07.2020 à l’adresse remboursement@philharmonie.lu. Nous vous remercions par avance pour votre patience, les remboursements, par virement bancaire notamment, pouvant nécessiter plusieurs semaines.

 

Information & Billetterie

Les bureaux de notre Information & Billetterie situés à la Philharmonie ne sont toujours pas accessibles au public mais toute l’équipe reste mobilisée à distance pour vous accompagner par téléphone, (+352) 26 32 26 32 (du lundi au vendredi de 10:00 à 18:00) ou par email pour répondre à vos questions.