Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Autres publications

  • rainy days 2018

    Entre musique des sphères et moyens de propagande – la musique a toujours lutté pour acquérir sa place dans le réel et cela est particulièrement vrai dans notre époque si complexe. rainy days montre de quelle manière la musique contemporaine prend part à la réalité, au-delà de la salle de concert: elle peut être prise de position politique, partie intégrante de l’identité, refléter la société, que ce soit avec des sons concrets du quotidien enregistrés ou des histoires personnelles. D’une part, le festival fait venir des réalités et des univers sonores, d’habitude extérieurs à la Philharmonie; d’autre part, il propose des performances dans des maisons particulières et des promenades permettant d’apprécier le paysage sonore de la ville. La tentative de trouver une langue adaptée pour parler des questions actuelles en fait tout autant partie qu’un «troisième espace» entre monde analogue et virtuel, ou encore un hommage aux pionnières de la musique électro-acoustique qui avaient institué très tôt de nouvelles réalités de genres.

  • rainy days 2017

    En 2017, rainy days se laisse guider par ses émotions et vous invite à vous poser la question cruciale: «how does it feel?». Lors de 16 concerts, performances, installations et une journée d’études, avec au total 17 créations, le festival propose d’explorer les nombreuses façons qu’a la musique aujourd’hui d’exprimer, d’évoquer, de transformer, d’exploiter, d’éviter ou de sublimer les émotions, pour vous toucher, vous affecter, vous tenir à distance ou vous déranger

  • Gustav Mahler et son univers

    Ce livre a pour ambition de révéler plusieurs aspects de l’univers de Mahler: celui du compositeur et du chef d’orchestre, de ses compositions, de la réception de son oeuvre dans les salles de concert ainsi que du point de vue de l’enregistrement, mais aussi de son influence sur la musique des 20e et 21e siècles.

    Il s’adresse à ceux qui découvrent Mahler comme aux passionnés.

    Il invite à pénétrer dans le monde de Mahler et à s’y plonger: le lire et l’écouter, notamment lors de concerts à la Philharmonie Luxembourg.

  • Philharmonie Luxembourg

    Brochure éditée en 2005 par l'Administration des Bâtiments publics

  • Célébrations d'ouverture 26.06 - 03.07.2005

    Le livre pour les Célébrations d'ouverture de la Philharmonie Luxembourg présente des essais sur la genèse, l'architecture et l'acoustique de la salle, ainsi que sur les relations entre les salles de concerts, la musique et la société. Cet ouvrage contient des entretiens avec les compositeurs sur leurs créations, des textes sur tous les concerts – de la fanfare d'ouverture composée de 366 jeunes musiciens, à la création de la 8ème Symphonie de Krzysztof Penderecki, en passant par la philosophie du fado et l'invitation à une perception très active de la musique par DJ Spooky.

  • L'orgue Schuke de la Philharmonie Luxembourg

    Cette brochure d'information contient des informations générales et techniques sur l'orgue Schuke.

  • 5 ans Philharmonie 12.–27.06.2010

  • Karol Szymanowski

    Hors-série pour les concerts du London Symphony Orchestra sous la direction de Valery Gergiev (saison 2012/13)