Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Saison 2022/23 | Découvrez nos abonnements

 

Infos tickets

Philharmonie - Information & Billetterie

1, Place de l’Europe
L-1499 Luxembourg

Tél: (+352) 26 32 26 32 (du lundi au vendredi de 10:00 à 18:30)

E-Mail: tickets@philharmonie.lu

Toute l’équipe de l’Information & Billetterie de la Philharmonie  se fera un plaisir de répondre à vos questions par email ou par téléphone (+352) 26 32 26 32 (du lundi au vendredi de 10:00 à 18:30)

Abonnements 2022/23: Les demandes de réservation d’abonnement pourront cependant nous être transmises par voie postale ou email (abos@philharmonie.lu). Votre demande sera traitée à notre retour.

Saison & Abonnements 2022/23

C’est avec grand plaisir que nous vous dévoilons le programme de la saison 2022/23 que nous attendons avec impatience de partager avec vous.

Vous pouvez télécharger ici le formulaire d’abonnements à nous renvoyer par email à abos@philharmonie.lu ou par courrier.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une nouvelle saison inoubliable à la Philharmonie Luxembourg.

  • Les abonnements de la Philharmonie

    – Remise de 10% minimum sur le tarif en vente libre – Tickets assurés pour les concerts de votre choix avant le début officiel des ventes libres
    – Renouvellement chaque saison avec la garantie de garder vos places
    – Facilité d’annulation en cas d’empêchement, 24 heures au plus tard avant le début de la représentation. En cas de revente du billet, l’abonné reçoit un bon d’achat valable un an (frais de dossier: 5 €).

  • Renouvellements

    Les places respectives de vos abonnements de la saison 2021/22 (sauf pour les concerts en option) vous sont garanties pour la prochaine saison jusqu’au 24.05.2022. Passé ce délai, elles seront cédées aux acquéreurs suivants.
    Renouvelez dès maintenant vos abonnements jusqu’au 24.05 en nous renvoyant ce formulaire par courrier ou par email à abos@philharmonie.lu.
    Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement, vous vous remercions de bien vouloir nous en informer en écrivant à l’adresse abos@philharmonie.lu.

  • Nouvelles demandes

    Les nouvelles demandes d’abonnement seront traitées par ordre d’arrivée, après clôture de la période de renouvellement des abonnements de la saison en cours. 

  • Réduction 40% (<27 ans)

    Une réduction de 40% est accordée sur le prix des abonnements aux jeunes âgés de moins de 27 ans (hors abonnements jeune public).

  • Bons d’achat

    Vous pouvez utiliser le solde restant sur votre compte ou les bons d’achat que vous avez reçus dernièrement pour le paiement de vos abonnements en les joignant à votre demande. Le solde de votre compte sera automatiquement utilisé pour le paiement des abonnements. 

  • Conditions générales de vente

    Tout achat d’abonnement suppose l’acceptation des conditions générales de vente, consultables sur: https://www.philharmonie.lu/media/content/download/documents/AGB.pdf

    Renseignez-vous sur les modifications éventuelles d’horaires d’ouverture, de prix et de date de réservation sur. Les informations sont actualisées quotidiennement.

Conditions générales de vente

Tout achat de billet, d’abonnement ou de bon cadeau suppose l’acceptation des conditions générales de vente, consultables ici.

FAQ: informations sur la Saison

  • COVID-19: Informations importantes par rapport à nos concerts

    Vous trouverez ici les informations relatives à notre programmation actualisée, à l’achat de tickets ainsi qu’aux règles de distanciation et d’hygiène à adopter lors de votre visite.

Cette liste sera mise à jour régulièrement

Vente libre de billets à la Philharmonie

Le début de la vente libre a lieu en général 2 mois avant la date du concert pour tous les concerts d’abonnements. Exceptions: weekends, jours fériés ou vacances scolaires où le début des ventes est avancé/reporté. 

La date exacte est publiée sur notre site Internet et dans le programme du mois. La vente commence toujours à 10:00.

Dès le début de la vente libre, vous pouvez vous procurer des billets dans la limite des places disponibles:

  • Sur ce site

    En quelques clics sur ce site

    • Achat de billets pour plusieurs concerts en une seule démarche
    • Choix de votre place
    • Transaction sécurisée (encodage SSL 128 Bit)
    • Paiement par carte de crédit
    • Impression à domicile («print at home ticket»)

  • Téléphone

    Toute l’équipe de l’Information & Billetterie de la Philharmonie  se fera un plaisir de répondre à vos questions par téléphone (+352) 26 32 26 32 (du lundi au vendredi de 10:00 à 18:30).

  • Sur place

    Sur place à l'Information & Billetterie

    • Service personnalisé (choix des programmes et places)
    • Paiement par carte de crédit, carte de débit/VPAY ou en espèces
    • La Philharmonie se réserve le droit de demander un règlement immédiat à la réservation de certains concerts. Une réservation non acquittée 5 jours ouvrables avant la date du concert sera automatiquement annulée et les places seront remises en vente.
    • Sur simple demande, les billets réglés seront envoyés à votre domicile moyennant 3 €.

    Les billets d'entrée ne sont ni repris, ni échangés. Toute modification de programme ou de distribution ne donne pas lieu à remboursement. En cas d'annulation de l'événement sans substitution, les billets seront remboursés à leur acheteur. Les frais de dossier/envoi ne sont pas remboursés. Aucun billet ne peut être revendu.

  • Réduction (< 27 ans)

    Sur présentation d'une carte d'identité, la Philharmonie accorde une réduction de 40 % sur le prix des billets en vente libre aux jeunes âgés de moins 27 ans. Une copie du document est à joindre aux commandes faites par écrit. Une pièce d’identité valide est à présenter avec le ticket à l’entrée de la salle.

  • Groupes & écoles

    Pour plus d’informations, veuillez contacter:

    • Groupes: (+352) 26 32 26 32, info@philharmonie.lu
    • Écoles: (+352) 26 02 27-210, p.sanctuari@philharmonie.lu

  • Bon cadeau

    Offrez un «bon cadeau» laissant le libre choix du programme. Vous pouvez personnaliser vos voeux sur le «bon cadeau» et décider librement du montant. Le «bon cadeau» est valable pendant un an pour tous les événements ayant lieu à la Philharmonie, excepté ceux d’autres organisateurs.

 

Il concerne toute personne ou famille vivant au Luxembourg et ayant droit à l’allocation de vie chère délivrée par le Fonds National de Solidarité (FNS). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.kulturpass.lu

 

REMARQUE: la Philharmonie vend des billets uniquement sur son webshop accessible en cliquant sur le bouton « Réserver en ligne » des pages concerts du site philharmonie.lu. Nous ne vendons aucun billet sur des sites tiers. La revente de billets est interdite et des tickets achetés sur un autre canal peuvent être des faux. Plus d’informations ici.

Modalités de remboursement dans le cadre des annulations liées au coronavirus.

Notre Information & Billetterie reste joignable à l’adresse suivante: tickets@philharmonie.lu.

  • Saison 2020/21 Remboursement de tickets achetés en vente libre

    Si vous avez acheté vos billets en vente libre sur notre site internet ou directement auprès de notre Information & Billetterie pour des concerts organisés par la Philharmonie, le remboursement prendra la forme d’un bon d’achat d’un montant correspondant à la valeur du/des billet(s) acheté(s) en vente libre. Si vous possédez des billets pour plusieurs événements annulés, vous recevrez un Email ou un courrier comprenant un bon d’achat pour chaque concert concerné.

    Le bon est valable jusqu’au 31.12.2021 pour l’achat de billets ou d’abonnements pour tous les évènements organisés par la Philharmonie.

    Vous avez bien sûr également le droit de demander le remboursement intégral du prix de vos billets. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir télécharger et compléter le formulaire que vous recevrez par Email ou courrier et de nous le faire parvenir accompagné du bon d’achat concerné avant le 31.01.2021 à l’adresse remboursement@philharmonie.lu ou à notre adresse postale. Le bon d’achat perdra alors sa validité. Nous vous remercions par avance pour votre patience car les remboursements, par virement bancaire notamment, peuvent prendre plusieurs semaines.

  • Prolongement de la validité des bons d’achat Covid-19 jusqu’au 31.12.2022

    Dans le cadre de la situation actuelle liée au Covid-19, la date de validité de tous les bons d’achat Covid-19 émis depuis mars 2020 est prolongée jusqu’au 31.12.2022.