Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Covid-19: Informations importantes par rapport à nos concerts, en savoir plus

 

Infos tickets

Philharmonie - Information & Billetterie

1, Place de l’Europe
L-1499 Luxembourg

Tél: (+352) 26 32 26 32 (du lundi au vendredi de 10:00 à 18:00)
Fax: (+352) 26 32 26 33

E-Mail: tickets@philharmonie.lu

Les bureaux de notre Information & Billetterie situés à la Philharmonie ne sont toujours pas accessibles au public mais toute l’équipe reste mobilisée à distance pour vous accompagner par téléphone, (+352) 26 32 26 32 (du lundi au vendredi de 10:00 à 18:00) ou par email pour répondre à vos questions.

Saison & Abonnements 2020/21

Dans la situation actuelle, rien n’est encore malheureusement décidé en matière de conditions qui seront à observer pour la tenue de représentations ou l’activité des orchestres, et de restrictions concernant la liberté de voyager pour les artistes et les orchestres internationaux. Cela pourrait éventuellement avoir pour conséquence l’annulation d’événements ou des limitations sur le nombre maximum de spectateurs autorisés.

C’est pourquoi nous comptons sur votre compréhension car, contrairement à d’habitude, vous ne pourrez exceptionnellement pas encore réserver d’abonnements dès à présent.

Afin d’adapter notre offre et la capacité d'accueil de nos salles de concerts assez rapidement en fonction de l’évolution de la situation, les concerts ne seront disponibles qu’en vente libre et aucun abonnement ne sera proposé sur cette période.

FAQ: infromations sur la Saison 2020/21

  • COVID-19: Informations importantes par rapport à nos concerts

    Vous trouverez ici les informations relatives à notre programmation actualisée, à l’achat de tickets ainsi qu’aux règles de distanciation et d’hygiène à adopter lors de votre visite.

  • Je suis abonné 2019/20 et je souhaite acheter des tickets de la Saison 2020/21, comment dois-je procéder ?

    Afin d’adapter notre offre et la capacité d'accueil de nos salles de concerts assez rapidement en fonction de l’évolution de la situation, les concerts de septembre à décembre 2020 ne seront disponibles qu’en vente libre et aucun abonnement ne sera proposé sur cette période.

    En tant qu’abonné 2019/20, nous vous garantissons néanmoins :
    • un accès prioritaire aux ventes libres une semaine avant le début officiel des ventes.
    • le maintien de vos places abonnés 2019/20 dans le cadre de nos prochains abonnements.

    Il vous sera possible de réserver vos tickets en vente libre pour les concerts de septembre et octobre 2020 de la façon suivante :
    • Sur internet, un lien vous sera communiqué peu de temps avant le début des ventes.
    • Par téléphone (+352) 26 32 26 32
    • Par email: tickets@philharmonie.lu

  • Les formulaires d'abonnements à la fin de la brochure 2020/21 sont-ils encore valables?

    Dans la situation actuelle, rien n’est encore malheureusement décidé en matière de conditions qui seront à observer pour la tenue de représentations ou l’activité des orchestres, et de restrictions concernant la liberté de voyager pour les artistes et les orchestres internationaux. Cela pourrait éventuellement avoir pour conséquence l’annulation d’événements ou des limitations sur le nombre maximum de spectateurs autorisés. C’est pourquoi nous comptons sur votre compréhension car, contrairement à d’habitude, vous ne pourrez exceptionnellement pas encore réserver d’abonnements dès à présent. 

    Nous vous prions en conséquence de ne pas nous renvoyer les formulaires d’abonnements à la fin de la brochure. Ils ne sont en effet plus valables et de nouveaux formulaires vous seront renvoyés fin août.

Cette liste sera mise à jour régulièrement

Vente libre de billets à la Philharmonie

Le début de la vente libre a lieu en général 2 mois avant la date du concert pour tous les concerts d’abonnements. Exceptions: weekends, jours fériés ou vacances scolaires où le début des ventes est avancé/reporté. 

La date exacte est publiée sur notre site Internet et dans le programme du mois. La vente commence toujours à 10:00.

Dès le début de la vente libre, vous pouvez vous procurer des billets dans la limite des places disponibles:

  • Sur ce site

    En quelques clics sur ce site

    • Achat de billets pour plusieurs concerts en une seule démarche
    • Choix de votre place
    • Transaction sécurisée (encodage SSL 128 Bit)
    • Paiement par carte de crédit
    • Impression à domicile («print at home ticket»)

  • Téléphone

    Les bureaux de notre Information & Billetterie situés à la Philharmonie ne sont toujours pas accessibles au public mais toute l’équipe reste mobilisée à distance pour vous accompagner par téléphone, (+352) 26 32 26 32  (du lundi au vendredi de 10:00 à 18:00).

  • Sur place

    Sur place à l'Information & Billetterie

    • Service personnalisé (choix des programmes et places)
    • Paiement par carte de crédit, carte de débit/VPAY ou en espèces
    • La Philharmonie se réserve le droit de demander un règlement immédiat à la réservation de certains concerts. Une réservation non acquittée 5 jours ouvrables avant la date du concert sera automatiquement annulée et les places seront remises en vente.
    • Sur simple demande, les billets réglés seront envoyés à votre domicile moyennant 3 €.

    Les billets d'entrée ne sont ni repris, ni échangés. Toute modification de programme ou de distribution ne donne pas lieu à remboursement. En cas d'annulation de l'événement sans substitution, les billets seront remboursés à leur acheteur. Les frais de dossier/envoi ne sont pas remboursés. Aucun billet ne peut être revendu.

  • Réduction (< 27 ans)

    Sur présentation d'une carte d'identité, la Philharmonie accorde une réduction de 40 % sur le prix des billets en vente libre aux jeunes âgés de moins 27 ans. Une copie du document est à joindre aux commandes faites par écrit. Une pièce d’identité valide est à présenter avec le ticket à l’entrée de la salle.

  • Groupes & écoles

    Pour plus d’informations, veuillez contacter:

    • Groupes: (+352) 26 32 26 32, info@philharmonie.lu
    • Écoles: (+352) 26 02 27-210, p.sanctuari@philharmonie.lu

  • Bon cadeau

    Offrez un «bon cadeau» laissant le libre choix du programme. Vous pouvez personnaliser vos voeux sur le «bon cadeau» et décider librement du montant. Le «bon cadeau» est valable pendant un an pour tous les événements ayant lieu à la Philharmonie, excepté ceux d’autres organisateurs.

Modalités de remboursement dans le cadre des annulations liées au coronavirus.

Toute l'équipe de la Philharmonie est mobilisée à distance pour vous accompagner durant cette période qui perturbe notre quotidien à tous

Notre Information & Billetterie reste joignable à l’adresse suivante: tickets@philharmonie.lu.

  • Remboursement de tickets achetés en vente libre

    Si vous avez acheté vos billets en vente libre sur notre site internet ou directement auprès de notre Information & Billetterie pour des concerts organisés par la Philharmonie, le remboursement prendra la forme d’un bon d’achat d’un montant correspondant à la valeur du/des billet(s) acheté(s) en vente libre. Si vous possédez des billets pour plusieurs événements annulés, vous recevrez un Email ou un courrier comprenant un bon d’achat pour chaque concert concerné.

    Le bon est valable jusqu’au 31.12.2021 pour l’achat de billets ou d’abonnements pour tous les évènements organisés par la Philharmonie.

    Vous avez bien sûr également le droit de demander le remboursement intégral du prix de vos billets. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir télécharger et compléter le formulaire que vous recevrez par Email ou courrier et de nous le faire parvenir accompagné du bon d’achat concerné avant le 31.01.2021 à l’adresse remboursement@philharmonie.lu ou à notre adresse postale. Le bon d’achat perdra alors sa validité. Nous vous remercions par avance pour votre patience car les remboursements, par virement bancaire notamment, peuvent prendre plusieurs semaines.

  • Prolongement de la validité des bons d’achat Covid-19 jusqu’au 31.12.2021

    Dans le cadre de la situation actuelle liée au Covid-19, la date de validité de tous les bons d’achat Covid-19 émis depuis mars 2020 est prolongée jusqu’au 31.12.2021.

  • Remboursement de tickets achetés en abonnement

    Si vous avez acheté vos billets dans le cadre d’un abonnement, le montant de vos tickets sera automatiquement crédité sur votre compte client et pourra être utilisé pour l’achat d’abonnements ou de tickets en vente libre en contactant notre Information & Billetterie.

    Vous avez bien sûr également la possibilité de demander le remboursement intégral du prix de vos billets. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir télécharger et compléter ce formulaire et nous le faire parvenir avant le 31.07.2020 à l’adresse remboursement@philharmonie.lu. Nous vous remercions par avance pour votre patience, les remboursements, par virement bancaire notamment, pouvant nécessiter plusieurs semaines.