Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
 

Infos tickets

Philharmonie - Information & Billetterie

1, Place de l’Europe
L-1499 Luxembourg

Tél: (+352) 26 32 26 32
Fax: (+352) 26 32 26 33

E-Mail: tickets@philharmonie.lu

La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 10:00 à 16:00 (jours ouvrables).
La caisse du soir est en général ouverte une heure avant le début de chaque concert. Lors des concerts-spectacles pour enfants, la caisse ouvre 30 minutes avant le début de chaque représentation.

 

Modalités de remboursement dans le cadre des annulations liées au coronavirus.

Toute l'équipe de la Philharmonie est mobilisée à distance pour vous accompagner durant cette période qui perturbe notre quotidien à tous

Notre Information & Billetterie reste joignable à l’adresse suivante: tickets@philharmonie.lu.

  • Remboursement de tickets achetés en vente libre

    Si vous avez acheté vos billets en vente libre sur notre site internet ou directement auprès de notre Information & Billetterie pour des concerts organisés par la Philharmonie, le remboursement prendra la forme d’un bon d’achat d’un montant correspondant à la valeur du/des billet(s) acheté(s) en vente libre. Si vous possédez des billets pour plusieurs événements annulés, vous recevrez un Email ou un courrier comprenant un bon d’achat pour chaque concert concerné.

    Le bon est valable jusqu’au 30.06.2021 pour l’achat de billets ou d’abonnements pour tous les évènements organisés par la Philharmonie.

    Vous avez bien sûr également le droit de demander le remboursement intégral du prix de vos billets. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir télécharger et compléter le formulaire que vous recevrez par Email ou courrier et de nous le faire parvenir accompagné du bon d’achat concerné avant le 31.07.2020 à l’adresse remboursement@philharmonie.lu ou à notre adresse postale. Le bon d’achat perdra alors sa validité. Nous vous remercions par avance pour votre patience car les remboursements, par virement bancaire notamment, peuvent prendre plusieurs semaines.

  • Remboursement de tickets achetés en abonnement

    Si vous avez acheté vos billets dans le cadre d’un abonnement, le montant de vos tickets sera automatiquement crédité sur votre compte client et pourra être utilisé pour l’achat d’abonnements ou de tickets en vente libre en contactant notre Information & Billetterie.

    Vous avez bien sûr également la possibilité de demander le remboursement intégral du prix de vos billets. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir télécharger et compléter ce formulaire et nous le faire parvenir avant le 31.07.2020 à l’adresse remboursement@philharmonie.lu. Nous vous remercions par avance pour votre patience, les remboursements, par virement bancaire notamment, pouvant nécessiter plusieurs semaines.

Comment s'abonner

En tant qu’abonné, vous êtes sûr d’assister à vos concerts préférés, vous bénéficiez d’une place de choix et d’une remise exceptionnelle de 10% par rapport au prix en vente libre. Une fois que vous avez acquis un abonnement spécifique, vous pouvez le renouveler de saison en saison. 

 

Abonnements 2020/21

La vie musicale au Luxembourg va recommencer la saison prochaine et revenir dans toute son intensité et sa diversité, comme à son habitude. La Philharmonie Luxembourg s’y est bien préparée et nous avons le plaisir de pouvoir vous présenter le programme prévu pour la saison 2020/21.

Dans la situation actuelle, rien n’est encore malheureusement décidé en matière de conditions qui seront à observer pour la tenue de représentations ou l’activité des orchestres, et de restrictions concernant la liberté de voyager pour les artistes et les orchestres internationaux. Cela pourrait éventuellement avoir pour conséquence l’annulation d’événements ou des limitations sur le nombre maximum de spectateurs autorisés.

C’est pourquoi nous comptons sur votre compréhension car, contrairement à d’habitude, vous ne pourrez exceptionnellement pas encore réserver d’abonnements dès à présent. Nous supposons que la situation s’éclaircira dans les semaines à venir et pouvoir vous communiquer fin août le programme définitif ainsi que la répartition modifiée des séries d’abonnements.

L’ensemble de l’équipe de la Philharmonie se réjouit de pouvoir à nouveau vous accueillir dès que possible à la Philharmonie et nous espérons vous donner une première satisfaction avec ce programme, même si vous devrez encore faire preuve de patience pour les réservations.

FAQ: infromations sur la Saison 2020/21

  • À partir de quand les abonnements 2020/21 seront mis en vente?

    Nous supposons que la situation s’éclaircira dans les semaines à venir et pouvoir vous communiquer fin août le programme définitif ainsi que la répartition modifiée des séries d’abonnements.

  • Les formulaires d'abonnements à la fin de la brochure 2020/21 sont-ils encore valables?

    Dans la situation actuelle, rien n’est encore malheureusement décidé en matière de conditions qui seront à observer pour la tenue de représentations ou l’activité des orchestres, et de restrictions concernant la liberté de voyager pour les artistes et les orchestres internationaux. Cela pourrait éventuellement avoir pour conséquence l’annulation d’événements ou des limitations sur le nombre maximum de spectateurs autorisés. C’est pourquoi nous comptons sur votre compréhension car, contrairement à d’habitude, vous ne pourrez exceptionnellement pas encore réserver d’abonnements dès à présent. 

    Nous vous prions en conséquence de ne pas nous renvoyer les formulaires d’abonnements à la fin de la brochure. Ils ne sont en effet plus valables et de nouveaux formulaires vous seront renvoyés fin août.

  • Je suis abonné 2019/20 et je souhaite me réabonner en 2020/21, comment dois-je procéder ?

    En tant qu’abonné de la saison 2019/20, nous tenons à vous assurer que vous bénéficierez d’un accès prioritaire lors des ventes de tickets et d’abonnements. Vous serez informés en priorité à la fin du mois d’août.

Cette liste sera mise à jour régulièrement

Découvrez les concerts de la Saison 2020/21

Vente libre de billets à la Philharmonie

Le début de la vente libre a lieu en général 2 mois avant la date du concert pour tous les concerts d’abonnements. Exceptions: weekends, jours fériés ou vacances scolaires où le début des ventes est avancé/reporté. Les concerts du festival «antlântico» sont en vente libre dès le 18.08.2020 et ceux du festival «rainy days» dès le 21.09.2020.

La date exacte est publiée sur notre site Internet et dans le programme du mois. La vente commence toujours à 10:00.

Dès le début de la vente libre, vous pouvez vous procurer des billets dans la limite des places disponibles:

  • Sur ce site

    En quelques clics sur ce site

    • Achat de billets pour plusieurs concerts en une seule démarche
    • Choix de votre place
    • Transaction sécurisée (encodage SSL 128 Bit)
    • Paiement par carte de crédit
    • Impression à domicile («print at home ticket»)

  • Téléphone

    au (+352) 26 32 26 32

  • Sur place

    Sur place à l'Information & Billetterie

    • Service personnalisé (choix des programmes et places)
    • Paiement par carte de crédit, carte de débit/VPAY ou en espèces
    • La Philharmonie se réserve le droit de demander un règlement immédiat à la réservation de certains concerts. Une réservation non acquittée 5 jours ouvrables avant la date du concert sera automatiquement annulée et les places seront remises en vente.
    • Sur simple demande, les billets réglés seront envoyés à votre domicile moyennant 3 €.

    Les billets d'entrée ne sont ni repris, ni échangés. Toute modification de programme ou de distribution ne donne pas lieu à remboursement. En cas d'annulation de l'événement sans substitution, les billets seront remboursés à leur acheteur. Les frais de dossier/envoi ne sont pas remboursés. Aucun billet ne peut être revendu.

  • Réduction (< 27 ans)

    Sur présentation d'une carte d'identité, la Philharmonie accorde une réduction de 40 % sur le prix des billets en vente libre aux jeunes âgés de moins 27 ans. Une copie du document est à joindre aux commandes faites par écrit. Une pièce d’identité valide est à présenter avec le ticket à l’entrée de la salle.

  • Groupes & écoles

    Pour plus d’informations, veuillez contacter:

    • Groupes: (+352) 26 32 26 32, info@philharmonie.lu
    • Écoles: (+352) 26 02 27-210, p.sanctuari@philharmonie.lu

  • Bon cadeau

    Offrez un «bon cadeau» laissant le libre choix du programme. Vous pouvez personnaliser vos voeux sur le «bon cadeau» et décider librement du montant. Le «bon cadeau» est valable pendant un an pour tous les événements ayant lieu à la Philharmonie, excepté ceux d’autres organisateurs.