Phil+

C rée
du Sud 2023

L'Orchestre Philharmonique du Luxembourg en tournée en Corée du Sud

Aujourd’hui, nous vous faisons revivre le tout premier déplacement en Corée du Sud de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg! En mai 2023, les musiciens et leur directeur musical, Gustavo Gimeno, se sont associés au talentueux violoncelliste Jaemin Han pour illuminer la scène du Centre artistique et culturel d’Incheon, du Centre des arts de Séoul, du Centre culturel de Jinju et de la salle de concert de Daegu, avec deux grands piliers du répertoire romantique : la Symphonie N° 5 de Piotr Ilich Tchaïkovski et le Concerto pour violoncelle d’Antonin Dvořák. Au cours de cette tournée, l’orchestre a également goûté à la richesse et à la diversité de la culture sud-coréenne. Une expérience musicale et culturelle mémorable!