Programme

l vemusic:
Protest of the Physical

Bodies of sound, spaces of resistance
Espace Découverte
ven.
Dans le cadre du rainy days 2025 les -
La musique d’aujourd’hui serait complètement cérébrale? Avec «bodies», le festival rainy days 2025 décide de saisir ce cliché à bras-le-corps. Ce dernier, de même que la corporalité, a suscité l’intérêt des artistes de tout temps; ce thème est d’autant plus pertinent en musique, où l’idée que le corps n’est rien sans l’esprit et inversement va bien au-delà d’une simple expression. Cette pluralité d’approches du corps se reflète dans le programme du festival, destiné une nouvelle fois tant aux aficionados de musique contemporaine qu’aux simples curieux, et ce de presque tout âge.
Discover the full Programme
Gros plan sur le dos nu d'une personne, montrant la texture naturelle de la peau, quelques petits grains de beauté et le contour de l'omoplate et de la colonne vertébrale.
©: Véronique Kolber

Ce que vous allez voir et écouter

La musique

  • Annette Schlünz, Anne-Hélène Kotoujansky In die Ferne, dem Berg zu (création)
  • Nik Bohnenberger hands, drum – three bones (création, commande Philharmonie)
  • Bethany Younge Seed (création)
  • Helmut Oehring [iɱ'ˈfɛrno] (aus Mappa) I: Contrapasso I–V (an: Wladimir Putin / Sergej Lawrow) auf Dante Alighieri und Sandro Botticelli für Bassflöte, Bassklarinette, Violoncello, E-Gitarre, vorproduziertes Audiozuspiel und SignMimoChoreografie

Les artistes

  • lovemusic

Dans Protest of the Physical, lovemusic propose une expérience en quatre tableaux,

dans laquelle les corps des interprètes ne sont pas simplement des moyens pour l’exécution instrumentale, mais des présences physiques pleinement incarnées sur scène, à la fois étroitement liées à la musique et à ses exigences physiques, et servant de faire-valoir pour souligner la façon dont le geste détermine notre écoute. En intégrant des artistes de différentes disciplines au processus de création, en remettant en question le rôle du public et en utilisant le corps comme outil de communication expressif, le collectif cherche à récupérer sa place d’interprète unique sur scène, plutôt qu’«instrumentiste» remplaçable.


Avec le soutien de Jazz & New Music, un programme de la Villa Albertine et de la Fondation Albertine, Impuls Neue Musik, Mécénat Caisse des Dépôts, Conseil Régional Grand Est, Ville de Strasbourg, Spedidam et Adami
lovemusic est lauréat du prix Ernst von Siemens Musikstiftung Ensemble Prize 2025.

La pièce de Nik Bohnenberger est soutenue par la Fondation PwC Luxembourg, sous l’égide de la Fondation de Luxembourg.

Tickets

  • Ticket journalier 20 €
Pass pour le festival (4 jours): 58 €
Les Kulturpass sont les bienvenus
L’achat de tickets s’effectue sur une autre page web.

Détails

  • Date vendredi 21.11.25
  • Horaire 18:00
  • Durée 60
  • Salle Espace Découverte
Comment se rendre sur place?

Disponible dans le package: rainy days 2025

Corps sonores et sonorités corporelles