Annette Schlünz, Anne-Hélène KotoujanskyIn die Ferne, dem Berg zu (création)
Nik Bohnenbergerhands, drum – three bones (création, commande Philharmonie)
Bethany YoungeSeed (création)
Helmut Oehring[iɱ'ˈfɛrno] (aus Mappa) I: Contrapasso I–V (an: Wladimir Putin / Sergej Lawrow) auf Dante Alighieri und Sandro Botticelli für Bassflöte, Bassklarinette, Violoncello, E-Gitarre, vorproduziertes Audiozuspiel und SignMimoChoreografie
Les artistes
lovemusic
Dans Protest of the Physical, lovemusic propose une expérience en quatre tableaux,
dans laquelle les corps des interprètes ne sont pas simplement des moyens pour l’exécution instrumentale, mais des présences physiques pleinement incarnées sur scène, à la fois étroitement liées à la musique et à ses exigences physiques, et servant de faire-valoir pour souligner la façon dont le geste détermine notre écoute. En intégrant des artistes de différentes disciplines au processus de création, en remettant en question le rôle du public et en utilisant le corps comme outil de communication expressif, le collectif cherche à récupérer sa place d’interprète unique sur scène, plutôt qu’«instrumentiste» remplaçable.
Avec le soutien de Jazz & New Music, un programme de la Villa Albertine et de la Fondation Albertine, Impuls Neue Musik, Mécénat Caisse des Dépôts, Conseil Régional Grand Est, Ville de Strasbourg, Spedidam et Adami lovemusic est lauréat du Ernst von Siemens Musikstiftung Ensemble Prize 2025.
La pièce de Nik Bohnenberger est soutenue par la Fondation PwC Luxembourg, sous l’égide de la Fondation de Luxembourg.