Foire Aux Questions
Vous vous demandez comment vous rendre à la Philharmonie, où réserver vos billets ou s’il est possible de manger à la Philharmonie? Consultez notre FAQ!
Rien ne devrait jamais vous empêcher de pousser la porte d’une salle de concert. Quelle que soit votre situation de mobilité, nous sommes là pour vous aider et vous amener droit à l’essentiel: la joie que seule la musique peut procurer. Pour planifier votre prochaine visite, parcourez cette page ou appelez-nous tout simplement au (+352) 26 32 26 32.
La Philharmonie et toutes ses salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Grâce à nos ascenseurs, larges portes et rampes d’accès, vous devriez pouvoir vous déplacer sans problème dans le bâtiment, quel que soit votre niveau de mobilité. En outre, des places spéciales pour les personnes en fauteuils roulants peuvent être réservés dans toutes nos salles.
Il est effectivement possible d'accéder à la Philharmonie depuis l'avenue John Fitzgerald Kenndy sans avoir à emprunter ces interminables escaliers! Dirigez-vous vers le European Convention Centre: c'est là que les escaliers s'arrêtent et que vous arrivez directement à la Place de l'Europe. Si vous venez avec le service de transport Adapto, demandez au chauffeur de vous déposer à cet endroit.
Le parking le plus proche de la Philharmonie, Place de l’Europe est accessible sans escalier. Si vous ne savez pas où se trouve ce parking, consultez notre carte digitale ou appelez-nous au (+352) 26 32 26 32.
Les places réservées aux personnes en fauteuil roulant sont signalées par un signe sur les plans de salles. Vous pourrez les voir lors du processus de réservation de vos billets en ligne. Nous vous recommandons toutefois de nous appeler directement: l’équipe de l’Information & Billetterie sera en mesure de vous proposer un accompagnement personnalisé afin de vous aider à planifier au mieux votre expérience à la Philharmonie.
Ne vous inquiétez pas: en cas de doute, il vous suffit de vous adresser à l’un de nos hôtes. Montrez-lui votre billet et il ou elle se fera un plaisir de vous accompagner jusqu’à votre place, afin que vous ne manquiez pas une miette de la représentation.
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’apporter des objets volumineux dans nos salles. Lors de votre arrivée à la Philharmonie, nos hôtes vous indiqueront où les ranger en toute sécurité pendant la durée du concert.
Oui, bien sûr ! Tous les toilettes de la Philharmonie sont équipés de cabines pour les personnes à mobilité réduite.
Et pourquoi pas? :) Le Foyer de la Philharmonie est large et spacieux, ce qui permet à chacun de circuler à sa guise. Les bars sont entourés de tables et de chaises où vous pourrez vous asseoir, et plusieurs canapés autour du Foyer vous permettrons de vous installer encore plus confortablement.
Tous sont les bienvenus à la Philharmonie.
Si vous possédez un Kulturpass, nous serions ravis que vous veniez l'utiliser: un billet pour l'un de nos concerts ne vous coûtera que 1,50 €!
Si vous prévoyez une visite à la Philharmonie pour un groupe de personnes ayant des besoins particuliers: formidable! Nous nous réjouissons d'en appendre plus sur votre projet. Il vous suffit de prendre contact avec la Fondation EME en appelant le +352 26 02 27 435 ou en écrivant à [email protected]. Nous nous chargeons du reste.
Nous sommes là pour vous aider! Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à appeler notre équipe au (+352) 26 32 26 32.