Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen

Foire aux questions

 

Accès

  • Je viens en voiture. Pouvez-vous m’indiquer le chemin?

    Nos coordonnées GPS sont les suivantes: Philharmonie. 1, Place de l’Europe, L-1499 Luxembourg, N49°37’8.16’’ – E6°08’33.87’’

    Vous venez de Liège ou de Namur?
    En provenance de Liège, suivez l'autoroute A26 (E25) en direction de Luxembourg puis empruntez l'A4 (E25) en direction de Luxembourg. En provenance de Namur, suivez l'autoroute A4 (E411) en direction de Luxembourg. Prenez ensuite l'A6 (E25) jusqu'à la sortie d'autoroute n° 4 (Luxembourg-Centre), puis suivez la Route d'Arlon. Après 5,5 km, tournez à gauche sur le Boulevard Joseph II (Route Nationale N51). Après environ 1,7 km, vous apercevrez le bâtiment de la Philharmonie sur votre droite.

    Vous venez de Metz?
    Suivez l'autoroute A31 (E21) en direction de Luxembourg. Empruntez ensuite l'A3 (E25) en direction de Luxembourg. A l'échangeur Croix de Gasperich, dirigez-vous sur l'A1 (E44) en direction de Trèves (Trier). A la sortie n° 8 (Kirchberg), suivez la route nationale N51 (Avenue J. F. Kennedy) et après 3,5 km, vous pouvez apercevoir le bâtiment de la Philharmonie sur votre gauche.

  • Où puis-je me garer?

    Pour votre confort lors de manifestations à la Philharmonie, deux parkings payants appartenant au Fonds de Kirchberg et gérés par Vinci Park sont à votre disposition à proximité de la Philharmonie:

    Place de l’Europe
    1 100 places
    ouvert du lundi au samedi (jours ouvrables) de 06:30 à 24:00 et le dimanche lors de manifestations
    Tél: (+352) 26 00 81 15
    Accès direct par l’Avenue J.F. Kennedy (accès couvert et accessible en fauteuil roulant).

    Trois Glands
    350 places
    ouvert 7/7, 24/24h
    Tél: (+352) 26 09 40 39
    Accès par l’Avenue J.F. Kennedy, à la sortie du tunnel sous la Place de l‘Europe; ou par l’extrémité de la rue du Fort Thüngen.

  • La Philharmonie est-elle accessible en bus?

    Tout à fait! La plupart des bus desservant le Kirchberg – arrêt «Philharmonie / Mudam»– sont accessibles à la Gare Centrale et au Boulevard Royal. Pour de plus amples informations, contactez la «Mobilitéitszentral» au (+352) 24 65 24 65 ou via www.mobiliteit.lu.

  • Je viendrais bien en vélo, c’est possible?

    Bien sûr, en profitant d’un des 678 vélos en libre-service mis à votre disposition par la Ville de Luxembourg! Il existe 72 stations «velóH!» à travers la ville, dont une devant la Philharmonie. Pour de plus amples informations, consultez www.veloh.lu ou contactez la hotline au numéro gratuit (+352) 800 611 00.

Philharmonie

  • A quelle heure dois-je arriver?

    Le Foyer est accessible une heure avant le début des représentations (excepté pour les concerts-spectacles pour enfants, où les portes s’ouvrent 30 minutes avant le spectacle). Les salles sont accessibles une demi-heure avant le début des représentations. Les retardataires entreront, dans la mesure du possible, pendant une pause ou à l’entracte.

  • Où dois-je déposer mon manteau, mon sac, ma valise durant le concert?

    Dans le Grand Foyer, un vestiaire payant surveillé est à la disposition du public. Les vêtements déposés sont gardés conformément aux conditions d'assurance affichées. Les objets volumineux et/ou susceptibles de perturber le concert, notamment valises ou téléphones mobiles seront également confiés au vestiaire. Durant les concerts pour enfants, des porte-manteaux sont à votre disposition devant la salle.

  • Est-il possible de manger et boire avant et après le concert? Et pendant la pause?

    Oui! Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet ici.

  • Puis-je prendre des photos ou réaliser des enregistrements audio/vidéo?

    Non, désolé! Il est interdit de photographier, filmer ou enregistrer durant une représentation. Pour certains concerts et à des fins promotionnelles, la Philharmonie se réserve le droit de prendre des photos, de réaliser des enregistrements audiovisuels et de les retransmettre.

  • J’ai passé une bonne soirée mais j’ai perdu mes gants dans la salle. Comment les retrouver?

    Passez un coup de fil à l’équipe de la Conciergerie au (+352) 26 02 27-540, elle pourra vous renseigner et lancer les recherches!

  • Peut-on visiter le bâtiment?

    Des visites guidées de la Philharmonie permettent de découvrir ce magnifique bâtiment dédié à la musique réalisé par Christian de Portzamparc. Elles sont organisées certains samedis à 10:30 et sont gratuites. Les dates exactes sont publiées sur cette page. Pour y participer, inscrivez-vous préalablement en contactant le (+352) 26 02 27-510 ou visit@philharmonie.lu. Sur simple demande, d'autres rendez-vous peuvent être fixés pour des groupes au tarif de 60 € par visite.

    Vous pouvez également parcourir les salles de la Philharmonie de chez vous: faites la visite en 3D et découvrez les plus belles parties du bâtiment.

Nos publications

  • Je souhaite/ne souhaite plus recevoir vos publications. Qui dois-je contacter?

    Vos coordonnées nous permettent de vous tenir au courant de nos activités et de vous joindre en cas de modifications de programme. Pour recevoir nos programmes, nous informer d’un changement d’adresse ou demander l’arrêt de l’envoi de nos publications, contactez-nous au (+352) 26 32 26 32, info@philharmonie.lu.

Grand Foyer