«L
Lac de cristal»

Un conte musical avec de jeunes solistes
Salle de Musique de Chambre
So &
Eine Illustration einer Gruppe von Menschen, die Musik machen und Schlittschuh laufen
©: Sebastian Curi

• Œuvres de Anderson, Corelli, Fauré, Hubay, Vivaldi

• LGT Young Soloists
  • Martina Menichetti modération, Text
  • Participantes et participants du workshop «Brillez sur scène avec les jeunes virtuoses»
  • Inès Khodri
  • Emilie Pierra
  • Marcus Tantar
Il était une fois un village au pied d’une chaîne de montagnes enneigées. Un hiver, alors que le sol est recouvert de neige, le lac au bord de la forêt voisine commence à geler. De jeunes musiciens se réunissent pour jouer sur la glace du lac, profitant de l’incroyable acoustique qu’elle offre. Mais bientôt, ils découvrent que la glace est magique et réagit aux sons. Des ombres menaçantes apparaissent, attirées par le pouvoir du cristal qui se trouve au milieu. Les musiciens doivent alors utiliser leur musique pour vaincre ces ombres et sauver le lac. Les LGT Young Soloists, la narratrice Martina Menichetti et les adolescents ayant participé au workshop «Brillez sur scène avec les jeunes virtuoses» invitent à découvrir ce lieu enchanté qu’est le lac de cristal.

Dans le cadre du Familljefestival «Chrëschtdag»

• Kinder 12 €
  • Erwachsene 18 €
www.philharmonie.lu, (+352) 26 32 26 32