Programm

Di
Anne-Catherine Bucher sitzt an ihrem Klavier und spricht
©: Eric Devillet

Was Sie sehen und hören werden

Die Musik

• Wolfgang A. Mozart Andante mit fünf Variationen KV 501 Sonate für Klavier zu vier Händen KV 497

Die Musiker*innen

• Benoît Hartoin Cembalo
  • Anne-Catherine Bucher Cembalo, parole

En français

Ce programme autour des sonates à quatre mains de Wolfgang Amadeus Mozart, qui constituent les premiers chefs-d’œuvre du genre, rassemble des pièces de jeunesse composées pour le duo que Wolfgang formait avec sa sœur Nannerl, et des œuvres de la maturité, monuments à l’écriture proprement symphonique, très influencées par la musique italienne. S’il est certain que la Sonate en ré majeur a été conçue pour le clavecin, dans le cadre intime de l’exécution familiale, comme on le voit sur le tableau de Della Croce (1780), la grande Sonate en fa majeur a été probablement pensée pour le pianoforte. Toutefois, loin de trahir l’esprit de ces compositions grandioses, l’usage du clavecin en souligne la construction à la manière d’un finale d’opera buffa italien.

Restauration disponible sur place

Tickets