Abonnements

P ck
& Mix

Pick & Mix
72 Concerts

En plus de ses abonnements classiques, la Philharmonie Luxembourg vous propose une formule flexible appelée «Pick & Mix». Le principe est simple: sélectionnez quatre concerts ou plus parmi une liste de plus de 60 concerts concoctée par nos équipes, selon vos goûts, votre emploi du temps et vos envies! Ciné-Concerts, musiques du monde, jazz ou encore récital vocal: vous avez l’embarras du choix pour satisfaire votre curiosité!

La formule «Pick & Mix» vous permet de définir vous-même les temps forts de votre saison musicale. Vous bénéficiez en outre des avantages suivants: prix réduits (-10%) et places garanties avant le début des ventes libres pour les concerts choisis.

Contrairement aux abonnements fixes, les billets achetés dans la formule «Pick & Mix» ne sont ni échangeables, ni remboursables. De même, la formule «Pick & Mix» n'est pas reconduite automatiquement de saison en saison.

Concerts inclus

Berliner Philharmoniker: Mahler 9
Kirill Petrenko
Kirill Petrenko en costume noir, dirigeant un orchestre.
Nick Cave Solo
accompanied by Colin Greenwood
Nick Cave chantant derrière un piano.
Midsummer Night’s Dreams & Devils
Sir John Eliot Gardiner
Sir John Elliot Gardiner dirige l'Orchestre philharmonique du Luxembourg.
In Dreams: David Lynch Revisited
Anna Calvi sur scène lors d'un concert en hommage à David Lynch
Hitchcock: Psycho
Film with live music
Femme criant sous la douche.
Jakub Józef Orliński
#LetsBaRock
Jakub Józef Orlinski et Aleksander Dębicz dans un musée.
Wagner’s Legacy
Leopold Hager Celebrating 90
Leopold Hager s'appuie sur un mur.
Festival atlântico | Lamy, Cascais, Wiltgen & Toscano
Compasso Cruzado
Toscano/Lamy/Cascais/Wiltgen jouant sur une scène.
Festival atlântico | Carmen Souza
Port’Inglês
Carmen souza devant une fenêtre.
Festival atlântico | Mayra Andrade
reEncanto
Mayra Andrade sur scène lors d'un concert avec un guitariste
A Blind Date with Lucilin
Des musiciens posent devant un mur de graffitis colorés, encadrés par un cercle et des herbes folles.
A Throw of Dice
Film with live music
Des amoureux qui se regardent dans les yeux.
Mon ami Chostakovitch
Jean-François Zygel assis devant son piano.
William Christie & Les Arts Florissants
Divines idylles
William Christie dirige l'orchestre.
Gringolts Quartet
Mozart & Schumann en la majeur
Membres du quatuor Gringolts assis sur des escaliers à l'extérieur.
Face-à-Face: Schubert
Moderated Concert
Graham Johnson s'adressant au public.
Destins: Chostakovitch & Tchaïkovski
avec Leonidas Kavakos
Jukka Pekka Sarasate dirige un orchestre.
Beethoven & Tchaikovsky
Classical N° 5
Lahav Shani dirigeant un orchestre.
Raga Night
Homage to Zakir Hussain
Zakir Hussain joue du tabla, ses mains expressives et son visage rayonnant de passion sous une douce lumière.
Craig Taborn Trio
Craig Taborn pose bras croisés devant un mur de graffitis colorés, avec un léger sourire.
Hiromi's Sonicwonder
Hiromi joue du piano de manière dynamique sur la scène du Grand Auditorium
Sir Simon Rattle
Bruckner 7
Rattle et le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks sur scène.
Baroque Spectrum
il Pomo d’Oro & Anna Prohaska
Anna Prohaska en robe brune élégante, allongée sur un fauteuil en velours, regard posé vers l’objectif.
Grigory Sokolov
Grigory Sokolov joue seul au piano à queue, éclairé dans l’obscurité, en tenue de concert.
Ali Doğan Gönültaş
Traditional music of Eastern Anatolia
Ali Doğan Gönültaş sourit légèrement, un œil couvert par sa main, tenant son instrument verticalement.
Mahler 6 «Tragique»
Robin Ticciati & Luxembourg Philharmonic
Robin Ticciati sourit en plein air, écharpe à motifs autour du cou, forêt d’automne floue en arrière-plan.
Ibrahim Maalouf
Kalthoum
Ibrahim Maalouf assis sur des marches rouges, tenant sa trompette, regard pensif tourné sur le côté.
A Cambridge Christmas
Membres de la chorale du St John’s College, Cambridge, lancent des toques en l’air en souriant depuis un balcon en pierre.
Hitchock: Vertigo
Film with live music
Une scène du film Vertigo : les deux personnages principaux s'embrassent dans une pièce
Rites of Spring
with Vijay Iyer & Luxembourg Philharmonic
Le compositeur Vijay Iyer de profil, ajustant sa chemise, en costume foncé avec pochette rouge sur fond rouge vif.
Organ meets Choir
with Iveta Apkalna
Iveta Apkalna sourit les yeux fermés, en robe bleu nuit texturée, rayonnante d’élégance et de joie.
Bach face à Dieu
Philippe Herreweghe & Collegium Vocale Gent
Philippe Herreweghe, chemise blanche, assis à une table en bois, regard intense et main posée sur la joue.
Sabine Devieilhe
Sabine Devieilhe de profil, yeux clos, concentrée en session d’enregistrement parmi partitions et micros.
Dafné Kritharas
Prayer & Sin
Dafné Kritharas chante avec intensité sur scène, bras levé, éclairée de lumière bleue, face au micro.
Live Cinema: Lady Windermere’s Fan
Film with live music
Trois figures élégantes en conversation tendue ; un homme au centre observe les deux autres avec méfiance.
VOCES8
London by Night
VOCES8 posent ensemble en tenue coordonnée, un membre assis, les autres debout dans un studio à la lumière douce.
Les Saisons de Haydn
William Christie
William Christie assis en costume noir, souriant de profil, devant un décor architectural moderne et réfléchissant.
Rachmaninov & other Romantics
Paavo Järvi & Bruce Liu
Bruce Liu, vêtu d'un costume noir, assis sur un banc de piano, le bras appuyé sur le clavier.
Israel Fernández
Israel Fernandez portant un t-shirt rouge et un pantalon gris, dans un désert, à côté d'un cheval noir et d'une chaise en feu.
Klaus Mäkelä & Royal Concertgebouw Orchestra
Bruckner 8
Klaus Mäkelä sourit en costume à rayures, tenant une baguette, devant un mur doré à motifs géométriques.
Michael Wollny Trio
feat. Out of Land
Le trio de Michael Wollny pose devant un mur d'osier
Sir András Schiff
Surprise!
Sir András Schiff assis en tailleur sur un banc, éclairé doucement devant un mur bleu-vert.
Baroque Bliss
Portrait de Lucie Horsch, le regard posé vers l’objectif, expression sereine. Elle tient une flûte à bec en bois posée en travers sur sa tête. Le fond noir accentue le contraste avec son visage et l’instrument.
The Divine Comedy
Un homme en costume noir est allongé sur un fond jaune vif, entouré de fleurs multicolores et de papillons décoratifs. Sa cravate arbore un grand chiffre 4. Il regarde légèrement vers le haut, l’air songeur.
Face-à-face: Schumann
Gesprächskonzert
Claus-Christian Schuster sur scène, mains ouvertes dans un geste expressif, entouré de panneaux de bois chaleureux.
Max Raabe & Palast Orchester
Hummel streicheln
Max Raabe et le Palast Orchester posent sous un arbre majestueux, élégance rétro et esprit joyeux en pleine nature.
Swan Song
with Peter Mattei
Le baryton Peter Mattei, habillé de noir, pose pensivement, regard tourné vers la lumière, un sourire paisible aux lèvres.
Bach et Kurtág en dialogue
Pierre-Laurent Aimard
Pierre-Laurent Aimard, bras croisés, se tient près d’un piano à queue dans un hall baigné de lumière dorée.
Brentano Quartet
Music from the Heart of Europe
Le Brentano Quartet pose avec leurs instruments à cordes, souriants, dans un couloir baigné de lumière.
Hitchcock: Blackmail
Film with live music
Une femme en nuisette satinée tient un couteau dans l’ombre, près de rideaux lourds, le regard tendu et pensif.
Light & Darkness
Filarmonica della Scala with Alexandre Kantorow
Riccardo Chailly dirige avec grâce et concentration, baigné de lumière dorée au pupitre.
Motherlands
with Leonidas Kavakos
Leonidas Kavakos regarde avec douceur, tenant son violon près de lui, dans un décor raffiné aux tons profonds.
Brad Mehldau & Christian McBride
Brad Mehldau au piano à queue sur scène, les yeux fermés, plongé dans sa performance.
Camille
Camille portant une robe bleue partiellement ouverte
Verdi’s Requiem
with Gianandrea Noseda
Gianandrea Noseda, les mains jointes sous le menton, regarde au loin avec une expression méditative.
Naïssam Jalal
Landscapes of Eternity
Un public captivé éclate en applaudissements, emplissant la salle d’énergie et de célébration partagée.
Le Violon de Rameau
William Christie & Théotime Langlois de Swarte
.Théotime Langlois de Swarte jouant du violon pendant que William Christie du piano
Mahler’s Resurrection
Tugan Sokhiev
Tugan Sokhiev dirige avec précision, les mains dessinant la musique dans l’air, porté par l’intensité sonore.
Face-à-Face: Mozart
Gesprächskonzert
Claus-Christian Schuster sur scène, mains ouvertes dans un geste expressif, entouré de panneaux de bois chaleureux.
Araj
The Sound of Modern India
Les musiciens d’ARAJ, assis pieds nus en tenue traditionnelle, entourés d’instruments classiques indiens.
Organ meets Piano
with Kit Armstrong
Kit Armstrong s’appuie doucement sur un tronc couché dans une forêt paisible, le regard levé, empreint de réflexion.
Ambrose Akinmusire & Brussels Jazz Orchestra
A New Perspective on Miles Davis
Portrait du trompettiste de jazz Ambrose Akinmusire, vêtu de sombre, un rai de lumière dorée traverse son visage, dessinant des ombres expressives et révélant un regard intense et méditatif.
Igor Levit
Nacht & Sonaten
Portrait du pianiste Igor Levit assis au piano à queue, souriant avec chaleur, son reflet apparaissant dans le couvercle relevé. Une perspective intérieure qui évoque la complicité musicale.
Camille, Robyn Orlin & Phuphuma Love Minus
A piece about water without water
Artiste en costume fluide aux teintes marines, éclairée par des lumières vertes et bleues.
Gast Waltzing & Guests
Luxembourg Philharmonic
Kyle Eastwood en costume noir, debout avec sa contrebasse devant un mur rouge, sous une lumière tamisée.
Anoushka Shankar presents «Chapters»
with the London Contemporary Orchestra
Anoushka Shankar de nuit, en manteau, devant des lumières de ville floues.
Pour la fin du temps
Widmann, Faust, Queyras, Aimard
Isabelle Faust tient un violon près de son visage, regard intense sur fond sombre.
Poems on Life, Love, Loss
with Sir John Eliot Gardiner
Sir John Eliot Gardiner dirige en habit, baguette levée, entouré de musicien·ne·s à cordes concentré·e·s.
Rachmaninov & Shostakovich
Lessons in Virtuosity
Francesco Piemontesi debout sur une colline rocheuse, regardant au loin sous un ciel nuageux.
Symphonic Soundtracks
Best of Alexandre Desplat
Un orchestre joue sous un grand écran projetant un coucher de soleil doré sur des montagnes, entre musique et image.
Bach: Cantatas
with Sir John Eliot Gardiner
Sir John Eliot Gardiner dirige le Springhead Constellation, bras levés, entouré de musiciens concentrés et d’un public nombreux.
Anna Netrebko
Anna Netrebko pose avec assurance en manteau, chapeau et bottes blancs, souriante, une main sur le chapeau.