Jump to page content Skip to navigation

Season 2022/23 | Discover our subscriptions

  • Agent technique polyvalent

    Multitask Technician

    (CDD un an à plein-temps) 

    Vos missions :  

    • Différentes tâches manuelles dans le domaine de l’électricité (tirage de câbles, modifications et extensions de systèmes/réseaux, etc.)
    • Petits travaux de peinture
    • Divers travaux d’entretien (menuiserie, serrurerie, etc.)
    • Gestion de stock (magasinier).

    Votre profil :

    • Niveau de qualification CATP 
    • Etre polyvalent, rigoureux et proactif.
    • Parfaite maîtrise de 2 des 3 langues suivantes : français, allemand, anglais. Parler le luxembourgeois est un atout.

    La description détaillée des missions et des tâches peut être demandée auprès de Mme Stefanie Wurst sous l’adresse e-mail : hr@philharmonie.lu

    Les candidatures précisant les prétentions salariales, doivent être envoyées, avant le 20 juin 2022.

    Apply
  • Assistant to the Head of the Technical Division

    Assistant to the Head of the Technical Division

    Contrat à durée déterminée - Temps plein/partiel

    (Remplacement d’un congé de maternité/parental)

    Prise de fonction dans les meilleures délais et pour une durée de 18 mois


    Vos missions :

    • Assister le Head of the Technical Division et son équipe pour les tâches administratives.
    • Préparer les différents dossiers techniques et assurer le suivi administratif/financier.
    • Soutien dans l’organisation et la gestion des travaux techniques.


    Votre profil :

    • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail. 
    • Vous aimez le travail en équipe.
    • Vous avez de l’expérience dans la gestion des priorités.
    • Vous disposez de bonnes connaissances (orales et rédactionnelles) en allemand et en français.


    La description détaillée des missions et des tâches peut être demandée auprès de Stefanie Wurst sous l’adresse e-mail: hr@philharmonie.lu


    Les candidatures précisant les prétentions salariales, doivent être envoyées jusqu’au 30 juin 2022 via notre site internet : https://www.philharmonie.lu/jobs

    Apply
  • Apprenti - Technicien de scène

    Auszubildenden (apprenti) zur Fachkraft für Veranstaltungstechnik (m/w)

    Der praktische Teil der Ausbildung erfolgt in der Philharmonie Luxembourg. Der theoretische Teil sowie die Prüfungen finden in Zusammenarbeit mit der Chambre des Métiers und der Industrie-und Handelskammer für Rheinhessen in Mainz statt.(5x2 Wochen Blockunterricht pro Jahr)

    Inhalte der Ausbildung sind unter anderem:

    • Licht, Ton, Projektion, Video, Spezialeffekte
    • Auf- und Abbau, Einrichtung und Bedienung von Beleuchtungs-, Projektions- und Beschallungsanlagen 
    • Sicherung, Transport und Lagerung von Geräten und Anlagen
    • Projektkoordination, Planung und Beratung
    • Durchführung von Veranstaltungen und Projekten

    Ihre Voraussetzungen:

    • Prüfungszeugnis zur technischen und beruflichen Reife (DAP)
    • Gutes technisches Verständnis und handwerkliches Geschick
    • Allgemeines Interesse für Musik und neue Technologien
    • 18 Jahre und PKW Führerschein

    Sind Sie interessiert?

    Dann senden Sie uns bitte Ihre Bewerbung hier über das Formular.

    Apply
  • Box Office Assistant

    Nous recherchons pour prise de fonction dans les meilleurs délais : 


    Box Office Assistant


    CDI à temps partiel (60%)


    Inaugurée en 2005, la Philharmonie Luxembourg programme plus de 400 évènements par an (musique classique, jazz, world music, musique contemporaine) et fait partie des principales salles de concerts en Europe. L’Etablissement accueille en résidence permanente l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL).


    Vos missions : 


    • Etre un premier interlocuteur à l’« Information & Billetterie », aux caisses du soir, par téléphone et par mail pour la vente de tickets 
    • Effectuer les paiements et gestion caisse
    • Renseigner et assister les clients dans toutes leurs questions 
    • Assurer l’accueil des clients
    • Orientation du public


    Votre profil :


    • Aimable et courtois(e), vous faites preuve d’une grande rigueur et d’une excellente organisation dans votre travail.
    • Vous maîtrisez couramment le français, l’allemand, le luxembourgeoise et l’anglais.


    La description détaillée des missions et des tâches peut être demandée auprès de Mme Stefanie Wurst sous l’adresse e-mail: hr@philharmonie.lu


    Les candidatures précisant les prétentions salariales, doivent être envoyées, avant le 30 juin 2022, via le site internet : https://www.philharmonie.lu/jobs

    Apply
  • Editor in Chief

    Permanent, full time contract                                                                

    Position

    • Plan and develop a new communication strategy based on in-between digital and traditional channels to enhance the customer experience and to reach out to new audiences from the moment of the publication before/during/after concerts.
    • Oversee production of all publications and communications including season, monthly and evening programmes, newsletters, social media and web-site content, PR and marketing texts, television, radio broadcasts, videos and PR films.
    • Lead and coordinate the editorial team. 
    • Oversee the ‘résonance’ series of pre- and post-concert talks and interviews and develop content with colleagues from the editorial and Artistic Planning teams.  
    • Define social media topics & strategy closely with the Head of Marketing and Digital Division and the social media team.
    • Take the editorial responsibility for the commissioning and publication of texts written both by colleagues within the institution and specialist freelance writers/journalists. 

    Profile

    • Deep knowledge of musicology and history of music, a strong overview of general cultural movements and trends as well as an interest in interdisciplinary connections and an awareness of current cultural developments world-wide, particularly within the European context. 
    • Extensive experience as an editor in the field of music and culture.
    • Experience of leading a multilingual team and of the day-to-day requirements of a fully functioning concert venue or orchestra that presents a wide range of events.
    • Knowledge of emerging digital technologies and eye for digital trends, including the ability to validate what works.
    • Fluent command of German, English and French is a prerequisite.
    • Excellent writing and communications skills, a good literary style and the ability to define an editorial line in collaboration with the Director General and Head of Marketing and Digital Division. 

    The detailed description of the position can be requested from Stefanie Wurst under the e-mail address: hr@philharmonie.lu

    Applications specifying salary expectations should be sent before 1st July 2022

    Apply
  • Education Manager

    Zum nächstmöglichen Zeitpunkt suchen wir einen:


    Education Manager (m/w)


    Unbefristeter Vertrag, Vollzeit 


    Die Philharmonie Luxembourg gehört zu den führenden Konzerthäusern in Europa und beheimatet das Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL).

    Die Education-Arbeit hat im Programm der Institution einen zentralen Platz. Das Konzertangebot für junges Publikum mit rund 170 Veranstaltungen pro Spielzeit wird durch vielfältige Schulprogramme, Workshops und digitale Musikvermittlungs-Projekte ergänzt.


    Als Education Manager sind Sie Teil des Education-Departments und übernehmen folgende Aufgaben:


    • Planung und Umsetzung von Workshops, Kreativ- und Mitmach-Projekten für Kinder und Jugendliche
    • Projektmanagement und Organisation von inszenierten Konzertproduktionen für junges Publikum zwischen 0 und 12 Jahren
    • Mitarbeit in der Entwicklung und Umsetzung des Schulprogrammes und bei Education-Projekten in Zusammenarbeit mit den Musikerinnen und Musikern des Orchesters
    • Allgemeine Mitarbeit bei diversen Themen des Education Departments auf inhaltlicher und administrativer Ebene


    Gesucht wird eine organisationsstarke und teamfähige Persönlichkeit mit Affinität zur Musikvermittlung.Sie verfügen über einen akademischen Abschluss sowie über erste Berufserfahrung im Bereich der Musikvermittlung und/oder im Projekt- und Kulturmanagement.

    Engagement, Zuverlässigkeit und kommunikative Kompetenz im Kontakt mit Künstlern, Kollegen und Projektpartnern kennzeichnen Ihre Arbeitsweise. Flexibilität und die Bereitschaft zur Übernahme von Wochenenddiensten werden vorausgesetzt. Angesichts eines internationalen Arbeitsumfeldes sind fließende Kenntnisse in mindestens zwei der folgenden Sprachen erwünscht: Französisch, Englisch, Deutsch.


    Eine detaillierte Stellenbeschreibung kann per E-Mail bei Frau Stefanie Wurst angefragt werden: hr@philharmonie.lu


    Bewerbungen mit Angaben zur Gehaltsvorstellung sind spätestens bis zum 30. Juni 2022 via unserer Internetseite https://www.philharmonie.lu/en/jobs einzusenden. 


    Apply
  • Project Manager Education

    Zum nächstmöglichen Zeitpunkt suchen wir einen:


    Project Manager - Education (m/w)


    Unbefristeter Vertrag, Vollzeit


    Die Philharmonie Luxembourg gehört zu den führenden Konzerthäusern in Europa und beheimatet das Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL).

    Die Education-Arbeit hat im Programm der Institution einen zentralen Platz. Das Konzertangebot für junges Publikum mit rund 170 Veranstaltungen pro Spielzeit wird durch vielfältige Schulprogramme, Workshops und digitale Musikvermittlungs-Projekte ergänzt.


    Als Project Manager - Education sind Sie Teil des Education-Departments und übernehmen folgende Aufgaben:


    -Selbstständiges Projektmanagement bei Konzertproduktionen für junges Publikum (Organisation und Produktionsleitung, Logistik-, Reise- und Probenplanung, vertragliche Gestaltung und Administration, Kommunikation mit Künstlern, Agenturen und Partnern, hausinterne Koordination, Spielleitung und Präsenz bei Veranstaltungen)

    -Umsetzung von partizipativen Musikvermittlungsprojekten, Schulprogrammen und Workshops

    -Inhaltliche und administrative Mitarbeit und Unterstützung bei verschiedenen Agenden der Musikvermittlung in enger Zusammenarbeit mit dem Leiter des Education Departments


    Gesucht wird eine organisationsstarke und teamfähige Persönlichkeit mit Begeisterung für das Thema Musikvermittlung.Sie verfügen über einen akademischen Abschluss und erste Berufserfahrung im Bereich Projekt-, Kultur-, Musikmanagement oder Musikvermittlung


    Engagement, Zuverlässigkeit und kommunikative Kompetenz im Kontakt mit Künstlern, Kollegen und Projektpartnern kennzeichnen Ihre Arbeitsweise. Flexibilität und die Bereitschaft zur Übernahme von Wochenenddiensten werden vorausgesetzt. Angesichts eines internationalen Arbeitsumfeldes sind fließende Kenntnisse in mindestens zwei der folgenden Sprachen erwünscht: Französisch, Englisch, Deutsch.


    Eine detaillierte Stellenbeschreibung kann per E-Mail bei Frau Stefanie Wurst angefragt werden: hr@philharmonie.lu


    Bewerbungen mit Angaben zur Gehaltsvorstellung sind spätestens bis zum 30. Juni 2022 via unserer Internetseite https://www.philharmonie.lu/en/jobs einzusenden. 


    Apply
  • Responsable adjoint du service technique bâtiment

    Senior Manager Building Operations 

    (CDI à plein-temps) 

    Vos missions :  

    • Gérer tous les aspects des Building Operations de la Philharmonie Luxembourg avec ses 3 salles de concerts accueillant plus de 500 événements et d’une surface totale de plus de 21.000 m2.
    • En collaboration avec le Head of the Technical Division, diriger l'équipe du département des Building Operations en charge de l'installation, l'exploitation, la maintenance et la réparation des installations techniques et systèmes dans les domaines suivants :électricité, éclairage architectural, HVAC, sanitaire, informatique, portes et contrôle d'accès, logiciels de CAD, systèmes de sécurité et d'urgence, ainsi que le facility management en général.
    • Solliciter des offres et faire des recommandations sur les contrats d'achat et de maintenance.
    • Développer et coordonner la mise en œuvre des projets techniques de l’EP.
    • Superviser et négocier avec les prestataires externes travaillant dans les domaines mentionnés ci-dessus.
    • Assurer la conformité et sécurité de toutes les installations et procédures de l’EP.
    • Préparer avec le Head of the Technical Division les budgets spécifiques relatifs aux Building Operations et à la maintenance.

    Votre profil :

    • Expérience de plusieurs années dans une fonction similaire.
    • Grand engagement, sens des responsabilités et capacité à diriger avec un management participatif.
    • Preuve de rigueur, d’organisation et dans la gestion des priorités.
    • Compétences pratiques et résistance au stress. 
    • Disponibilité pour des services irréguliers, également les soirs et weekends.
    • Parfaite maîtrise de 2 des 3 langues suivantes : français, allemand, anglais. Parler le luxembourgeois est un atout.

    La description détaillée des missions et des tâches peut être demandée auprès de Mme Stefanie Wurst sous l’adresse e-mail : hr@philharmonie.lu

    Les candidatures précisant les prétentions salariales, doivent être envoyées, avant le 1er juillet 2022.

    Apply
  • Senior Manager Digital Transformation

    To lead the digital transformation activities, we are looking for a 


    SENIOR MANAGER DIGITAL TRANSFORMATION


    Position


    You will define and implement the digital strategy of the EP in collaboration with the Head of Marketing & Digital Division, the IT Manager and the Director General.


    ·Bringing to life the EP’s digital strategy and design, improve, deploy tools and platforms, including the redesign of the EP’s website.

    ·Establish a digital & media strategy to recruit, increase engagement and convert customers while retaining existing ones, deliver a consistent consumer experience in paid and owned channels.

    ·Lead data acquisition, ensure GDPR compliance and develop frameworks that analyse CRM campaigns, content performance and customer behavior to inform marketing decisions.

    ·Implement audience-based datasets across the marketing funnel to deliver personalised and relevant consumer journeys to optimise conversion uplift across CRM and media campaigns.

    ·Master big data and analytical tools to build a data-driven EP and deliver reports to the broader team and the business on the performance of the EP’s campaigns.

    • Establish digital transformation project roadmaps and be responsible for the successful delivery of the projects according to a set timeline.
    • Establish the budget concerning the digital strategy of the EP and run its day-to-day management.
    • Lead team members that will support in the execution of the digital strategy.


    Profile


    • Experience in successfully developing and implementing digital strategy.
    • Experience in managing the development of a new website.
    • A good knowledge of CRM leading solutions, processes and trends.

    ·Have a deep knowledge of digital marketing channels (PPC, SEO, Display, Programmatic, Paid Social, etc.).

    • The ability to develop and manage project scopes, resources, timing and objectives, involving all relevant stakeholders and ensuring technical feasibility
    • Excellent interpersonal skills with the ability to work cooperatively, interact effectively and develop strong relationships.
    • Holding a Master degree in business, computer science, information systems, or other technology-related field.
    • Interest in music/cultural sector is essential.
    • Fluent in 2 of the 3 common languages (French, English, German).


    The detailed description of the position can be requested from Stefanie Wurst under the e-mail address: hr@philharmonie.lu

    Applications specifying salary expectations should be sent via the website

    https://www.philharmonie.lu/en/jobs before June 30, 2022.

    Apply
  • Stage Manager

    Stage Manager / Régisseur de scène (m/f)

    CDI à plein-temps

    Prise de fonction dans les meileurs délais  


    Vos tâches :

    • Gestion et coordination de l’équipe scénique ensemble avec le Senior Manager Stage Operations
    • Responsabilité pour le bon déroulement technique des représentations, répétitions ainsi que des montages et démontages scéniques (dans le respect des normes de sécurité en vigueur)
    • Communication (technique) avec les artistes et organisateurs

    Votre profil:

    • Diplôme de « Meister/in für Veranstaltungstechnik », régisseur de sènce ou équivalent 
    • Connaissances dans les domaines des techniques de l’éclairage, de l’audio, de la vidéo, des scènes et de réseaux (planification, manipulation et maintenance)
    • Très bonnes capacités organisationnelles, relationnelles et communicatives
    • Résistance au stress, capacité à travailler en équipe aussi bien qu’en autonomie, créativité 
    • Grand engagement et sens des responsabilités
    • Disponibilité pour des services irréguliers, également les soirs et weekends
    • Bonnes connaissances en français, allemand et anglais.

    La description détaillée des tâches peut être demandée auprès de Mme Stefanie Wurst sous l’adresse e-mail: hr@philharmonie.lu .

    Les candidatures précisant les prétentions salariales, doivent être envoyées, avant le 1er juillet 2022, via le site internet : https://www.philharmonie.lu/jobs

    Apply
  • Spontaneous application

    You want to join the team of the Philharmonie but there is no job vacancy corresponding to your qualifications? Feel free to send your CV and motivation letter for a spontaneous application.

    Apply
  • Spontaneous application – internship

    You want to join the team of the Philharmonie but there is no job vacancy corresponding to your qualifications? Feel free to send your CV and motivation letter for a spontaneous application.

    Apply